ActualitésEthereumICO

Les grosses ICOs Ethereum peuvent influencer le cours de l’ETH à tout moment

Les plus grosses ICOs lancées via Ethereum bousculent le marché lorsque l’entreprise derrière l’Initial Coin Offering décide d’encaisser les ethers en monnaie-fiat pour payer les dépenses nécessaires au projet.

 

Certaines ICOs Ethereum ont récolté des millions de dollars en ethers, considérées comme des sortes de whales, elles sont capables d’influencer le marché et provoquer des baisses du prix de l’Ethereum. Bitcoin.com rapporte que c’est environ 3% du total des ethers qui seraient actuellement entre les mains d’ICO, prêts à être encaissés pour financer un projet.

 Un cas réel avec EOS

Dimanche on a pu voir une belle chute du cours de l’Ethereum, avec un prix de 515$  dégringolant à 460$ en seulement 2h. On ne peut pas savoir quand une ICO décide d’échanger ses ethers mais 12h avant la chute, un ordre de EOS montrait son intention de vendre 50k ethers, certains parlent aussi de prophétie auto-réalisatrice.

Capture de CoinMarketCap

Où sont vendus les Ethers récoltés

En général, les fondateur d’ICOs utilisent des services tels que Kraken ou Bitfinex pour échanger les tokens contre de l’argent réel et ainsi avoir des fonds utilisables pour travailler. Ils attendent que le marché soit intéressant mais provoquent instantanément sa dégradation lorsqu’ils passent à l’action.

Dans le même thème : L’adresse Genesis Ethereum a reçu plus de 6 millions de dollars par erreur

Ethereum est la plateforme numéro 1 pour les levées de fonds 2.0, elle représente plus de 2/3 des jetons récoltés par les ICOs en 2017. On parle ici de 66% de 5.7 milliards de dollars investis par les possesseurs de coins.

A voir aussi : Buterin présente Plasma Cash lors de la conférence Ethereum à Paris

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Achetez 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
5.0/5

Libertex Reviews

    Libertex Reviews

    https://cryptonaute.fr/visit/libertex-news-promo-boxCreate your account
    Hide Libertex Reviews
    Stanislas Pogorzelski
    Entrepreneur dans le digital, Stanislas s'intéresse aux nouvelles technologies et particulièrement à la blockchain et aux crypto-monnaies, qui pour lui, représentent la suite logique d'internet, notamment grâce à leur fonction de transfert de valeur en ligne. Il relaye quotidiennement l'actualité du secteur sur Cryptonaute.

    Les dernières news :

    Commentaires

    Laissez une réponse

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *