Accueil Le groupe de musique KINGSHIP (BAYC) est de retour
Toute l'actualité

Le groupe de musique KINGSHIP (BAYC) est de retour

Lucille Bodenes

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Le groupe de musique 100 % NFT Kingship prévoit d’offrir 10 000 Key Cards pour accéder à son monde virtuel. Ces clés d’accès, sous la forme de jetons non-fongible, débloqueront du contenu musical, des produits, des expériences et donneront accès à une communauté fermée.

Trois singes rares du Bored Ape et un Mutant Ape constituent ce super groupe du metaverse : Captain, King, Arnell et Hud. L’année dernière, le label d’Universal du Web3, 10:22 PM a signé le groupe. Rappelons que le label 10:22PM est une joint-venture avec le groupe Universal Music (UMG), dont le but est de redéfinir la création et la distribution de contenu à travers de nouvelles formes de narration dans l’espace Web3.

Ainsi, KINGSHIP est un projet d’ampleur avec un storytelling riche, basé sur la musique et la technologie blockchain. Le groupe est soutenu par la “manager Noët All”, Bored Ape #5537.

Comment obtenir sa Key Card ?

Les clés exclusives seront mintées en deux vagues. La première, destinée aux utilisateurs inscrits sur la “liste d’autorisation” aura lieu samedi 14 mai à 9 h PT. Les inscriptions sur cette liste d’attente se sont ouvertes mardi 10 mai pour 48h sur le site de Kingship, uniquement pour les détenteurs de jetons Bored Ape Yacht Club, Mutant Ape Yacht Club, Doodles, SupDucks, World of Women, Avastars et The Littles. Chacun de ces projets offre 1000 places sur la liste d’autorisation. Les inscriptions publiques sont actuellement ouvertes, avec également 1000 places disponibles. Le mint aura lieu lundi 14 mai à partir de 14 h PT.

Les utilisateurs inscrits auront un accès au mint des cartes KINGSHIP. Pour cela, ils devront remplir plusieurs conditions. Il leur faudra s’abonner au compte Twitter @therealkingship, rejoindre le canal Discord KINGSHIP, tout en détenant au mois 0,19 ETH dans leur portefeuille. Cependant, l’inscription sur la liste ne garantit pas le mint (premier arrivé, premier servi).

Plus de détails sur l’évènement

Quatre tours sont pour le moment en construction dans le monde de KINGSHIP, situé sur une île virtuelle. Chaque tour correspond à un membre du supergroupe NFT. Chaque carte permettra d’accéder à l’une des quatre tours, chacune ayant ses propres caractéristiques.

Les chanceux qui parviendront à collecter les cartes permettant d’accéder aux quatre tours obtiendront un ticket d’entrée pour « la villa qui flotte au-dessus des tours, là où la magie opère vraiment ».

Quelle équipe derrière KINGSHIP ?

Le site Web de KINSHIP détaille la biographie de trois des membres fondateurs du concept.

D’abord, on trouve Celine Joshua, fondatrice du label 10:22PM et du supergroupe KINGSHIP. C’est une personnalité largement reconnue dans l’industrie musicale, très douée pour dénicher de nouvelles opportunités marketing pour les artistes à travers des sorties musicales, les réseaux sociaux et le Web3. De plus, elle occupe le poste de vice-présidente exécutive de l’innovation commerciale et de la stratégie artistique chez UMG. Avec KINGSHIP, elle ouvre la voie à une nouvelle catégorie de produits musicaux alimentés par la blockchain.

Le second membre est Jimmy McNelis, fondateur et CEO de NFT42, start-up orientée vers les biens virtuels et le metaverse. En outre, il a fondé et dirigé un grand nombre de projets NFT, parmi lesquels Avastars. Par ailleurs, Fortune Magazine l’a désigné comme l’une des 50 personnalités les plus influentes des NFT.

Le dernier est Jack Lanza, en tant que directeur des animations et directeur créatif. Il a débuté en travaillant dans l’animation « traditionnelle » pour Cartoon Network et Disney Junior. En 2021, il a été recruté pour animer les singes du BYAC, véritable tournant dans sa carrière. Son impact dans le projet KINGSHIP est particulièrement fort au vu de l’importance accordée au storytelling et aux visuels.


Pour en savoir plus :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Lucille Bodenes

Lucille Bodenes

Ingénieure de formation, passionnée de sciences et de nouvelles technologies, j’ai aujourd’hui choisi de voyager en travaillant. J’exerce ainsi en tant que rédactrice web pour des contenus liés aux sciences et au Web 3.0.
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram