Accueil Des récompenses en crypto sur le jeu vidéo GTA 6 ?
Actualités Crypto-monnaies, Toute l'actualité

Des récompenses en crypto sur le jeu vidéo GTA 6 ?

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Le très attendu Grand Theft Auto 6 (GTA 6) est en cours de développement depuis plusieurs années. De nouvelles rumeurs circulent depuis quelques jours concernant le fait que Rockstar souhaiterait, lui aussi, intégrer le monde des cryptos. Un élément de gameplay qui permettrait aux joueurs de gagner et échanger des cryptos.

La saga GTA

GTA n’est plus un jeu à présenter. Développé par Rockstar Games, il est l’un des jeux les plus populaires, notamment avec GTA 5 vendu à plus de 160 millions de copies. C’est le deuxième jeu au monde le plus vendu juste, derrière Minecraft.

Tout a commencé en 2004 avec GTA San Andreas. Presque 20 ans plus tard, la saga ne démérite pas tant pour son gameplay riche que les possibilités apportées par ses jeux. GTA 5 est également un jeu extrêmement visionné sur des plateformes comme Twitch pour sa capacité à introduire du roleplay. De nombreux joueurs et streamers incarnent un personnage racontant ainsi une histoire suivie par des milliers de personnes.

GTA 5 est sorti en 2013 et cela fait désormais quelques années que les fans attendent le sixième jeu. Il faudra néanmoins se montrer encore patient, car Rockstar aime annoncer ses jeux au moins un an à l’avance. Par conséquent, GTA 6 ne devrait pas arriver avant 2024, si tout se passe bien.

Rockstar et les cryptos

Des rumeurs circulent concernant l’ajout des crypto-monnaies dans le gameplay de GTA 6, mais ce n’est pas la première fois que le studio s’essaye à lier économie au monde virtuel. Ainsi, dans GTA 4 sorti en 2008, il y avait une bourse appelée la LCSE (Liberty City Stock Exchange) située dans Algonquin. Néanmoins, le bâtiment n’était pas accessible aux joueurs et n’avait aucune conséquence sur le gameplay.

En revanche, dès 2013 avec GTA 5 les choses ont changé. Il était possible pour les joueurs d’accéder à un marché boursier fictif permettant de gagner de l’argent en jeu. De même, les joueurs pouvaient utiliser leur téléphone afin d’acheter et de vendre des actions de façon fictive.

Il semble donc logique que GTA 6 puisse répondre à ces rumeurs qui circulent depuis ces derniers jours en proposant donc aux joueurs du gameplay mêlant le monde de la crypto et le jeu habituel.

GTA 6 pour promouvoir le domaine des cryptos

Rockstar a dominé les 20 dernières années avec ses jeux, et notamment GTA. Proposant des mondes aux nombreuses possibilités avec des innovations avancées. Il paraît alors logique d’introduire la crypto dans GTA 6.

En effet, le futur semble tendre vers les crypto-monnaies. Les jeux de Rockstar ont d’ailleurs toujours eu de l’avance sur des projets de ce type. Une telle saga à succès ajoutant un élément de gameplay aussi conséquent pourrait faire énormément de bruit et aider encore plus à faire de GTA 6 un véritable succès.

Déjà dans GTA 5, il était possible de faire des missions où Franklin aidait Lester à manipuler le cours de la bourse. On peut en conséquence imaginer que quelque chose de similaire dans l’histoire de GTA 6 pourrait être possible, mais cette fois-ci en utilisant les crypto-monnaies.

De même, cela pourrait permettre à des joueurs de devenir crypto-millionnaires dans le jeu et à leurs tours donner des missions, offrant ainsi ici un gameplay basé sur les gains et échanges de crypto-monnaies.

GTA 6 serait définitivement l’un des premiers jeux à ajouter un tel système mettant en scène les crypto-monnaies. Un signe montrant à quel point les jeux du studio Rockstar ont toujours un temps d’avance sur la concurrence. Il faudra toutefois attendre la confirmation du studio pour confirmer ces rumeurs…

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Emmanuel Mounier Expert en Crypto-monnaie

Emmanuel Mounier Expert en Crypto-monnaie

Biographie

Emmanuel est un rédacteur pour Cryptonaute spécialisé dans l'analysé des marchés cryptos, des préventes, de l'iGaming et de l'intelligence artificielle.

Avec une licence en biochimie, il a une approche logique et concise pour analyser les marchés et traiter les différents sujets de l'industrie crypto demandant une approche scientifique.

Trader à ses heures perdues, il a pris l'habitude de sonder le marché crypto aussi bien sous formes d'analyses techniques que de sentiments en sondant les réseaux sociaux.

Gamer depuis sa plus tendre enfance, il a de toute évidence découvert le monde de l'iGaming et des Play-to-Earn étant ainsi en mesure de prodiguer des conseils avisés sur le sujet.

Pour finir, l'intelligence artificielle est un domaine qui s'est ouvert naturellement à lui, puisque très curieux, il codait déjà depuis plusieurs années en Python et s'intéressait au machine learning, ainsi que l'organisation et la collecte des données sous la forme de "scraping" (web crawling). Par conséquent, l'avènement de ces nouvelles technologies couplées à ses connaissances n'ont fait que renforcer son attrait pour le milieu.

Expertise 

  • Analyse du marché crypto (techniquement et sentiments)
  • Expertise dans l'iGaming notamment des jeux en ligne type casino et des Play-to-Earn
  • Fort intérêt pour l'intelligence artificielle avec un background en Python orienté scraping et machine learning

Accomplissements

  • Rédaction de contenu informatif dans le domaine des crypto-monnaies, iGaming et prévention de la sécurité pour les débutants
  • Suivi et traitement de l'actualité crypto, intelligence artificielle et gaming

Publications

Éducation

  • Université des sciences et technologie de la Réunion

Autres

  • Plus de 1000 articles à son actif concernant les crypto-monnaies et le Web3
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram