Loto : les 3 meilleures plateformes pour gagner aux Cryptoloteries


Dernière mise à jour:

La crypto-loto est une version numérique du loto classique. Le fonctionnement rappelle celui de la loterie traditionnelle, mais là où elle innove, c’est que les tirages se font en toute équité, en toute transparence et en toute sécurité. De plus, elle est plus accessible puisque par rapport aux loteries nationales puisque la loterie en ligne ne connaît pas les contraintes géographiques. Ainsi , avec des gains élevés pour les gagnants, le nouveau format de loto a tout pour plaire.

Notre sélection des 3 meilleures plateformes de loterie en ligne

  • LuckyBlock, l’incontournable plateforme de jeux crypto à essayer en 2022.
  • Bitplay club, pour empocherles récompenses en bitcoin.
  • Lottoland, la plateforme pour la loterie en ligne 100 % équitable avec un paiement en crypto-monnaie

Lucky Block, la crypto loto où tout le monde est gagnant

luckyblock logo

Tout d’abord, commençons avec Lucky Block, la plateforme de tirages au sort, qui ne cesse de faire parler d’elle depuis le début de l’année. En effet, elle est en phase de révolutionner le monde des jeux de hasard en proposant un concept 100 % transparent où l’équité des jeux est relativement mise en avant. D’ailleurs, notre guide sur la crypto vous recommande à 100 % cette plateforme.

Basée sur la Smart Binance Chain, la blockchain est d’ailleurs en concurrence directe avec Ethereum, la plateforme en ligne propose aux joueurs de découvrir un nouveau format de jeu qui a déjà séduit des milliers d’utilisateurs à travers le monde.

Un fonctionnement assez singulier

La plateforme de tirages au sort s’est construite autour d’un concept innovant. Le jackpot est notamment alimenté par la somme perçue sur les ventes des billets de loterie.

Ce n’est pas tout puisqu’à cela s’ajoute un « lottery fund », un fonds alimenté par les frais de transaction sur la blockchain. Plus concrètement, sur les 12 % de frais, un tiers sera directement injecté dans le pool de tombola. Le reste sera équitablement réparti entre les réserves de liquidités, le développement de NFT et de jeux.

Il est également intéressant de noter qu’à chaque transaction, Lucky Block prend le temps de détruire 1 % de ses jetons natifs, le LBLOCK, ce qui fait de lui un actif cryptographique déflationniste.

Un jeu décentralisé où tout le monde est gagnant

Avec un ticket à 5 dollars, à payer avec le jeton LBLOCK, les participants ne peuvent que gagner. La probabilité de perdre des fonds est en effet quasiment nulle sur la plateforme.

Tous ceux qui participent ont leur part de gain, même ceux qui ne font que détenir les jetons LBLOCK. 70 % des gains iront en effet aux gagnants tandis que les 30 % restants seront équitablement répartis entre les détenteurs de LBLOCK, le projet Lucky Block et les organisations caritatives.

À noter que la cagnotte de loterie de Lucky Block est actuellement évalué à plus de 2,2 millions d’euros. Le premier tirage au sort aura lieu au mois de mai 2022.

Ce nouveau format de jeu a un avantage réel par rapport aux formats traditionnels : sa plateforme fonctionne en toute transparence.

D’ailleurs, les informations concernant les tirages au sort et les transactions peuvent être consultées en toute liberté par les participants sur le site officiel de Lucky Block. Cela signifie que les résultats ne peuvent pas être truqués.

Spécificités du loto de Lucky Block

Prix du ticket 5 $ - En achetant du Lblock, vous obtenez un ticket gratuit
Pool de loterie 2,2 millions de dollars
Jetons à utiliser LBLOCK

Répartition des gains sur Lucky Block

70 % Remis au vainqueur de la loterie en ligne.
10 % Offert aux détenteurs de jetons LBLOCK.
10 % Distribué aux œuvres caritatives choisies par les participants de la loterie en ligne.
10 % Alloué au développement de la plateforme de jeu Lucky Block.

À souligner que ceux qui souhaitent participer au loto en ligne doivent au préalable disposer de jetons LBLOCK. Pour en faire l’acquisition, ils doivent se rendre sur des plateformes d’échange centralisées comme LBank ou décentralisées comme PancakeSwap. Il leur suffira ensuite d’échanger les crypto-monnaies qu’ils détiennent contre le LBLOCK.

Bitplay club, la cryptoloterie utilisant le bitcoin

logo bitplay Continuons avec Bitplay Club. Cette plateforme est à découvrir pour ceux qui souhaitent jouer pour gagner. Les règles de jeu sont assez simples et les chances de remporter la cagnotte sont élevées. La plateforme propose notamment des tirages quotidiens pour les deux types de loteries bitcoin ainsi que pour la roulette européenne en bitcoins. À noter que comme tous les jeux sont basés sur la blockchain, les risques de fraude sont nuls. Les tirages se font par la suite en toute transparence et l’équité des jeux est respectée.

La loterie en ligne avec un jackpot de plus de 140,445 605 BTC

Bitplay club propose de découvrir un nouveau format de loterie bitcoin avec deux grilles de 5,36 et de 6,45. Proposé à un prix de 0,000 05 BTC, le billet de loterie 5,36 donne une chance de remporter le jackpot qui est de 0,2 BTC. Avec le loto 6,45, le billet coûte un peu plus cher, soit 0,0001 BTC, mais bien évidemment, le jackpot est plus important !

D’ailleurs, en parlant de jackpot, il s’élève actuellement à 6.951741 BTC, soit près de 281 751 $ pour la loterie 5.36. Le jackpot s’élève quant à lui à 140.445605 BTC soit 5 692 199 $ pour la loterie 6,45. Pour gagner à la loterie en ligne, il faut sélectionner six numéros entre 1 et 49. Le tirage est quotidien et se clôt à 8 h UTC.

La roulette européenne bitcoin

A part le loto, l’autre jeu de hasard où les participants peuvent également être payés en crypto-monnaies est la roulette européenne. Le dernier paiement pour cette catégorie de jeu est de 0.00025200 BTC, soit envion 10,21 $. La limite de mise minimum est par ailleurs de 0,0001 BTC tandis que la limite maximum est de 0,1 BTC.

Cette roulette européenne permet de parier et de gagner en bitcoins. Basé sur la blockchain, le jeu est sûr. A ce titre, Bitplay Club s’est assuré d’installer un logiciel RNG sur sa plateforme, ce qui assure des résultats fiables.

Spécificités du loto au format 5:36 de Bitplay Club

Taille du jackpot de départ 0,2 BTC
Prix du ticket de loterie numérotée De 0,00001 ВТС à 0,00005 ВТС
Commission sur parrainage 5%
Méthodes de paiement acceptées BTC, BNB, DOGE, LTC, ETH et une quinzaine d’autres
Durée de retrait  24 heures

Cependant, le ratio de paiement, ainsi que les chances de gain dépendent surtout du type de pari. Les loteries crypto sont celles qui permettent d’amasser le plus rapidement des gains.

Il est intéressant de rappeler que le système de paiement de Bitplay Club est entièrement sécurisé. En bref, cela assure un environnement fiable et ludique aux joueurs.

Lottoland, la loto crypto qui se base sur les résultats de jeux réels

logo lottoland Pour finir, on va examiner Lottoland, l’opérateur de crypto loto qui a rapidement séduit les joueurs en ligne avec sa cagnotte élevée. En effet, elle s’élève actuellement à plus de 1 000 BTC, soit plus de 18 millions de dollars. Avec un tirage quotidien (chaque semaine) qui a lieu du lundi au samedi à 20 h 30 et une cagnotte qui augmente si personne ne remporte le jackpot, la plateforme compte parmi celles à retenir.

Effectivement, ce loto sous le format 5+2 est proposé avec une cagnotte en cryptomonnaie Bitcoin et pour ceux qui se le demandent, Lottoland ne propose pas d’option de conversion en euros pour les gains. Ce qui le différencie des autres plateformes de loto citées plus haut, c’est qu’il base ses résultats sur ceux de la loterie traditionnelle. Autrement dit, il obtient ses résultats de jeux de loteries nationales célèbres tels que l’EuroMillions.

Comment jouer sur Lottoland ?

Pour pouvoir jouer sur la plateforme de loterie en ligne, il faut d’abord commencer par acheter un ticket en bitcoin. Les autres cryptomonnaies ne sont pas disponibes pour le moment. Les utilisateurs peuvent par ailleurs déposer des fonds en devises fiduciaires s’ils le souhaitent.

Il faut savoir que le système de prix sera différent de celui du jeu de loterie réel. Autrement dit, les joueurs de Lottoland ne gagnent pas le même montant que les joueurs de la loterie nationale.

En somme, une fois qu’ils ont payé leur ticket de loto de 3,50 €, ils doivent choisir 6 numéros au hasard sur la grille de loto. Leur prix sera ensuite basé sur le total des sommes collectées par la plateforme de loterie pour le jeu.

Spécificités de la loterie Lottoland

Prix du ticket 3,50 €
Devises supportés Le bitcoin et la monnaie fiduciaire
Mode de paiement des gains Paiement mensuel en bitcoin

De plus, la Commission des jeux de hasard de Gibraltar réglemente cette plateforme de loto en ligne. Ainsi, les joueurs n’ont pas à vérifier l’authenticité des résultats, car les tirages se font en toute impartialité et en toute transparence.

Avantages et inconvénients de la loterie crypto

En effet, les avantages de participer aux loteries en ligne sont nombreux. Cependant, comme pour toute chose, il y a certains inconvénients à prendre en compte.

Mais, dans tous les cas, il faut se rappeler que comme ce sont des jeux de hasard, ils ne sont pas toujours recommandés aux personnes présentant des signes de dépendances au jeu.

Avantages

  • Possibilité de gagner de l’argent facilement.
  • Les tirages se font en toute transparence, ce qui réduit les risques de fraude.
  • La possibilité de gagner des jackpots élevés, même avec seulement 2 numéros trouvés dans certains cas.
  • Une sécurité garantie grâce à la blockchain.
  • Les joueurs du monde entier peuvent ainsi y participer.
  • Le taux de perte est relativement bas puisque dans la plupart des cas, des lots ou des prix divers sont proposés aux joueurs.
  • Plus de problème de ticket perdu comme avec le format de loto traditionnel.

Inconvénients

  • La volatilité des crypto-monnaies.
  • L’absence de régulation des monnaies virtuelles.
  • Les risques d’addiction au jeu, car on peut jouer n’importe où et n’importe quand.
  • Certaines plateformes de loterie crypto ne sont pas réglementées, ce qui fait que les risques de piratage ou de fraude sont à craindre.

Conclusion et avis : est-ce que le loto en ligne en vaut la peine ?

En conclusion, la loterie bitcoin présente bien des avantages et d’ailleurs, la loterie en ligne a séduit des milliers d’utilisateurs dans le monde. Les cagnottes sont de plus en plus élevées et les gagnants peuvent prétendre à des lots secondaires.

Par exemple, chez Lucky Block, tous les détenteurs du jeton LBLOCK reçoivent d’office 10 % du jackpot. Il faudra bien évidemment choisir la plateforme de loterie à essayer et dans l’idéal, il vaut mieux opter pour les sites régulés. Lucky Block offre à cet effet un environnement sécurisé aux joueurs.

Plus ludique, plus fiable et définitivement plus rentable, la loterie crypto est devenue LE jeu de hasard à essayer. Si on sait par ailleurs que les prédictions futures pour les crypto-monnaies sont positives, il n’y a plus lieu d’hésiter.

FAQ : tout savoir sur la loterie Bitcoin

Qu’est-ce qui différencie le loto classique et la loterie-crypto ?

Loto : les 3 meilleures plateformes pour gagner aux Cryptoloteries
La crypto-loterie fonctionne comme le loto classique avec son format standard et les tirages qui sont généralement quotidiens ou hebdomadaires. Cependant, contrairement aux lotos classiques où le paiement se fait avec de l’argent, la cagnotte est proposée dans une monnaie virtuelle. Retrouvez ici les meilleures crypto-loto du moment.

Peut-on jouer à la loterie crypto sans crypto-monnaies ?

Loto : les 3 meilleures plateformes pour gagner aux Cryptoloteries
La plupart des plateformes de loterie en ligne ne prennent en charge que les crypto-monnaies. Si un joueur n’en possède pas alors il doit en acheter au préalable auprès d’exchange. Certains sites de jeu acceptent toutefois le paiement par monnaie fiduciaire et procèdent eux-mêmes à la conversion, mais c’est rare.

Les loteries en ligne sont-elles sûres ?

Loto : les 3 meilleures plateformes pour gagner aux Cryptoloteries
Oui, comme la plupart des plateformes de loteries en ligne sont basées sur la blockchain, cela assure un niveau de sécurité élevé. De plus, les tirages se font en toute légalité et en toute transparence. La plupart des sites de jeu disposent par ailleurs de licences officielles et font appel à des assureurs pour garantir le jackpot.
Mélissa Bac
Mélissa Bac
copywriter_in_house
Mélissa Bac
copywriter_in_house

Passionnée et motivée par le métier de rédacteur web, j’exerce maintenant depuis un peu plus d'une décennie. C'est ainsi que je me suis familiarisée avec une pléthore de thématiques rédactionnelles. En plus d'être une experte en finance, le fait d'être très curieuse m'a, logiquement, mené à la découverte du monde de la crypto-monnaie.