GUSD : Les jumeaux Winklevoss lancent un stablecoin adossé au dollar

L’échangeur américain Gemini a annoncé le lancement d’une nouvelle crypto-monnaie de type stablecoin. La pièce baptisée Gemini Dollar (GUSD) est soutenue par le dollar américain et vise à supplanter le controversé Tether (USDT).

 

D’après CCN, la plateforme d’échange de crypto-monnaies Gemini fondée par Cameron et Tyler Winklevoss propose désormais un nouveau jeton développé sur la blockchain Ethereum et de norme ERC-20.

Le stablecoin GUSD a pour objectif de proposer une ‘représentation numérique fiable et régulée du dollar‘ aux crypto-traders. L’entreprise Gemini a commenté l’événement :

“Aujourd’hui, aucune représentation numérique fiable et réglementée du dollar américain n’a évolué de manière ouverte et décentralisée dans le secteur des cryptomonnaies. Le Gemini Dollar (GUSD) combine la solvabilité et la stabilité des prix du dollar américain avec la technologie de la blockchain ainsi que la surveillance des régulateurs américains, à savoir le Département des services financiers de l’État de New York.”

Gemini rejoint la liste croissante d’organisations intéressées pour proposer une alternative plus fiable et transparente‘ que l’USDT de Tether.

La société confiera les dollars adossés aux jetons GUSD à une banque américaine et optera pour une assurance auprès de la Federal Deposit Insurance Corporation (FDIC).

En outre, Gemini travaillera avec un cabinet d’expertise comptable indépendant afin de confirmer mensuellement que les GUSD sont bien soutenus par des dollars américains.

> IBM développe un stablecoin adossé au dollar sur la blockchain Stellar

> Circle lève 110 millions de dollars et va développer des stablecoins


La newsletter de Cryptonaute :