Gwyneth Paltrow publie un article sur Bitcoin et la blockchain

Sur son blog, la star américaine Gwyneth Paltrow a posté un article Q&A expliquant les bases de Bitcoin et de sa technologie sous-jacente, blockchain.

 

Aujourd’hui, nombreuses sont les célébrités a avoir parlé ou s’être essayées à la crypto-monnaie. On peut notamment citer le récent post de la diva Kim Kardashian sur le Bitcoin ou la participation de grands sportifs comme Ronaldinho – qui lancera prochainement son jeton – ou Drogba dans l’industrie cryptographique.

Certaines stars comme le rappeur T.I. sont même déjà accusées d’avoir trempé dans des crypto-business illégaux.

La récente contribution de Gwyneth Paltrow auprès de ses 2,87 millions d’abonnés ressemble plus à une démarche éducative puisque la célébrité a publié un article Q&A sur son site Goop.com reprenant les bases de la crypto-monnaie.

Sous forme de questionnaire, le billet revient sur des questions telles que “Qu’est ce que la blockchain et comment ça marche ?” ou encore “Qu’est ce que le Bitcoin ?“.

Les réponses ont été rédigées par Bill Barhydt, PDG d’Abra – une crypto-bourse similaire à Coinbase -, et deux questions portent sur son service, on peut alors imaginer qu’il s’agisse tout de même d’un post promotionnel.

> La tenniswoman Caroline Wozniacki va lancer sa propre crypto-monnaie