ActualitésMinage

Asus prépare une station de minage pouvant accueillir 20 cartes graphiques

L’entreprise taïwanaise Asus développe une nouvelle carte mère dédiée au minage de crypto-monnaies et capable de prendre en charge jusqu’à 20 cartes graphiques.

 

Après la carte mère ASUS B250, la firme spécialisée dans la fabrication de composants informatiques et PC portables proposera au 3ème trimestre 2018 une nouvelle petite ferme minière baptisée H370 Mining Master pouvant accueillir jusqu’à 20 GPUs.

Comme reporte TheVerge, la nouvelle carte mère H370 développée par Asus permettra aux mineurs d’effectuer des réglages spécifiques à l’extraction de monnaie virtuelle et pourra être reliée à un ordinateur grâce à un simple câble USB.

Crédit : H370 Mining Master – Asus

Avec la H370 MM, Asus souhaite rendre plus accessible la maintenance d’une exploitation minière, diminuer les déconnexions PCIe et proposer des diagnostics plus précis.

Asus a annoncé à ce sujet :

“C’est un système beaucoup moins complexe que brancher des cartes graphiques directement sur sa carte mère. L’utilisation de la H370 MM sera très ludique.”

Depuis 2017, le minage de crypto-monnaie a chamboulé le marché des composants informatiques. Le prix des cartes graphiques s’est envolé à cause de la forte demande des mineurs empêchant même les gamers de pouvoir s’en procurer pour jouer.

Si les deux plus gros fabricants impliqués dans ce secteur sont certainement Bitmain et Nvidia, Cryptonaute reportait début avril que le géant Intel allait également se lancer dans la course avec des GPUs moins énergivores que le standard actuel.

A voir aussi :

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Achetez 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
5.0/5

Libertex Reviews

    Libertex Reviews

    https://cryptonaute.fr/visit/libertex-news-promo-boxCreate your account
    Hide Libertex Reviews
    Stanislas Pogorzelski
    Entrepreneur dans le digital, Stanislas s'intéresse aux nouvelles technologies et particulièrement à la blockchain et aux crypto-monnaies, qui pour lui, représentent la suite logique d'internet, notamment grâce à leur fonction de transfert de valeur en ligne. Il relaye quotidiennement l'actualité du secteur sur Cryptonaute.

    Les dernières news :

    Commentaires

    Laissez une réponse

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *