Accueil Habbo débarque dans le metaverse avec Habbo X
Actualités NFT, Toute l'actualité

Habbo débarque dans le metaverse avec Habbo X

Adem Amini
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Près de 10 ans après le dernier hôtel lancé par Habbo, Sulake revient avec Habbo X, un serveur web3 régi en partie par les NFT (avec la possibilité d’y jouer gratuitement) et doté de tokenomics, avec des fonctionnalités play-to-earn. Plus d’informations dans cet article.

Habbo X, un concept plus que prometteur

Dans un thread posté par le compte d’Habbo NFT sur Twitter ce jeudi 21 avril, certaines informations importantes ont été partagées au sujet d’Habbo X.

Voici ce qu’il faut en retenir :

  • Habbo X sera un free to play, donc accessible à tous. Toutefois, il sera nécessaire d’avoir au moins 18 ans pour pouvoir y jouer.
  • Pour y jouer, il vous suffira de connecter votre wallet Metamask, qui fera office de compte.
  • Toutes les pièces dans le jeu seront des NFT, et il sera possible de les agrandir en utilisant des “crédits NFT”. Notez que ces pièces auront une importance cruciale dans le système de play-to-earn d’Habbo X.
  • Vous aurez la possibilité de créer des jeux directement dans Habbo X, avec des NFT à la clé, et vous pourrez faire payer l’accès à ces jeux.
  • Toute personne jouant à Habbo X aura l’opportunité de créer des pièces et de revendre les designs aux personnes qui désirent les reproduire.

Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il s’agit de fonctionnalités alléchantes. Si elles sont correctement mises en place, elles pourraient totalement changer la face d’Habbo et attirer de nombreux joueurs de la version originelle dans le web3. Une formidable opportunité de démocratiser les NFT et le métaverse.

cryptonaute twitter

Des privilèges accordés aux détenteurs de NFT

Si Habbo X est un jeu accessible à tous et qu’il n’est pas nécessaire de détenir des NFT pour y prendre part, il a été précisé, assez logiquement, que les détenteurs de NFT Habbo seront récompensés, de manière significative.

Ainsi, si vous possédez un NFT “Habbo Avatar”, dont le floor price actuel est de 0,14 ETH, ils gagneront 15 fois plus de récompenses qu’un joueur “free-to-play”, c’est-à-dire ne possédant aucun NFT. De quoi donner une véritable utilité à cette collection et inciter les personnes intéressées à s’en procurer.

Habbo NFT prévoit également de mettre en place des collaborations avec d’autres collections. Celles-ci rapporteront 5 fois plus de revenus qu’en free-to-play.

Une volonté de s’imposer dans le web3

@Muumiopappa, le fondateur de Habbo NFT et le directeur NFT de Sulake, le studio derrière Habbo, a fait part de ses ambitions à travers un article de blog. Et son but est très clair : faire de Habbo X un incontournable dans le monde du web3.

Ainsi, il déclare :

Je veux faire de Habbo X l’un des endroits les plus populaires du métavers, afin que la communauté NFT mondiale y passe du temps et interagisse les uns avec les autres.

Il faut dire qu’Habbo a le potentiel de s’imposer dans ce secteur. Le jeu l’a déjà fait dans le web2. En effet, il a rassemblé des millions de joueurs, et ce, depuis plus de 20 ans. Le jeu a effectivement vu le jour au début des années 2000.

Une mise en bouche à partir de la fin de l’année

HabboNFT a conclu ce thread Twitter en donnant une première date de sortie. Ainsi, les détenteurs de Habbo Avatars auront accès à une version alpha d’ici la fin de l’année.

Quant aux possesseurs de Habbo Portrait et de certaines collaborations NFT, ceux-ci auront accès à la deuxième alpha. Néanmoins, la date de celle-ci n’a pas encore été révélée.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Adem Amini

Adem Amini

Adem est âgé de 25 ans, et il est un ancien étudiant en marketing de la prestigieuse école de commerce française, l'EDHEC.

En 2016, sa curiosité le mène à découvrir l'Ethereum (avant même le Bitcoin !), et il finit par se plonger avec passion dans le monde des crypto-monnaies.

L'opportunité de liberté liée à ces crypto-monnaies l'a immédiatement séduit, et poussé à étendre ses recherches au sujet de cette technologie qui lui paraissait si particulière, et qui a fini par changer sa vie.

Les Airdrops, les nouvelles cryptos émergentes et le monde de la finance décentralisée n'ont pas pris beaucoup de temps pour susciter son intérêt.

Quelques années plus tard, son engouement pour cette technologie l'a naturellement orienté vers le monde fabuleux des NFT. C'est de cette façon qu'il les a découvertes en 2021, quelques mois avant qu'elles ne deviennent un véritable phénomène de société.

Ne se contentant pas de se renseigner à ce sujet, il est passé à l'action, par le biais de l'acquisition de sa première œuvre d'art sur OpenSea. Cela lui a permis de comprendre comment cela fonctionnait en pratique.

Et disons-le, l'utilité des NFT ne lui a pas paru si évident que celui des crypto-monnaies en premier lieu. Cependant, avec le temps, il a fini par comprendre ce qui intéressait les personnes de ce secteur, et son intérêt vis-à-vis de ce monde a commencé à grandir considérablement.

Ce nouveau secteur lui rappelle d'ailleurs son amour pour la collection de cartes Pokémon, lors de son enfance. Cet univers, qui ne s'arrête jamais, et on ne peut plus divertissant, ne pouvait que finir par le séduire !

Par ailleurs, Adem ne se contente pas d'être un simple amateur de ces technologies. En effet, il est aussi un rédacteur web chevronné, et a collaboré avec des sites notables du secteur dont Cryptonaute, depuis de nombreux mois désormais.

Constamment à l'affût des nouveautés dans le secteur des NFT et des cryptos, Adem aime également s'enrichir de diverses expériences, afin d'élargir ses horizons. En témoigne sa récente initiation au piano, son instrument préféré depuis bien longtemps.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram