Hack Bitrue : Près de €4M en Ripple (XRP) et Cardano (ADA) volés

Des pirates ont réussi à dérober près de 4 millions d’euros en XRP et ADA sur la crypto-bourse singapourienne Bitrue.

 

Alors que le dernier important vol de cryptomonnaies remonte seulement à quelques semaines, c’est au tour de l’échangeur Bitrue de subir un hack à hauteur de 4 millions d’euros.

Sur Twitter, Bitrue a déclaré que le (ou les) hackeur(s) s’était emparé de 9,3 millions de jetons XRP, la pièce numérique émise par l’entreprise Ripple, ainsi que de 2,5 millions de jetons Cardano (ADA) depuis ses hot wallets.

“Tout d’abord, nous vous assurons que la situation est sous contrôle, 100% des fonds perdus seront remboursés aux victimes, et nous révisons nos mesures de sécurité pour que cela ne se reproduise plus.” a ajouté la startup, précisant qu’elle travaillait en collaboration avec Bittrex et Huobi afin de tenter de retrouver les fonds volés.

D’après un tweet publié ce matin, la jeune pousse devrait relancer ses services de trading, actuellement en pause, dans l’après-midi.

Début juin, GateHub, une plateforme d’échange de cryptomonnaies basée à Londres, a également été victime d’un vol de XRP, pour un montant estimé à 9,5 millions de dollars.

> Firefox Zero-Day : Les employés de Coinbase ciblés par des hackeurs

> Des escrocs tentent d’arnaquer des fans du Libra avec un faux site web


La newsletter de Cryptonaute :