Actualités

Hack sur BigGrail : Plus de 160 millions d’euros en Nano volés

La plateforme d’échange de crypto-monnaie BigGrail a été victime d’un vol de 17 millions de Nano le 8 février dernier, un préjudice estimé à environ 160 millions d’euros.

 

Sur son blog, la société explique que des individus ont effectué des transactions illégitimes et que 17 millions de Nano ont été dérobés. Cette devise est en fait la nouvelle appellation pour la crypto-monnaie Raiblocks, ses fondateurs ont décidé de changer de nom car le précédent ne correspondait plus assez à l’image de la firme.

Les créateurs de Nano ont annoncé dans un entretien pour le site medium que le piratage n’est pas lié à une faille sur le protocole Nano et rejettent l’entière responsabilité sur l’échangeur.  Ils ont indiqué rassembler toutes les preuves pour démontrer la mauvaise foi de BigGrail et les diffuser via twitter. Pour eux l’insolvabilité du service existe depuis plusieurs semaines et a été cachée.

De son côté, Francesco Firano (directeur de BigGrail) dénonce un manque de collaboration de la part des développeurs de chez Nano :

Les dernières news :

Commentaires

Commentaire fermé