
La plateforme d’échange sud-coréenne Bithumb a été victime d’un hack, les pirates ont dérobé environ 27 millions d’euros en crypto-monnaies.
Ce matin, Bithumb a informé ses utilisateurs que les dépôts et retraits étaient suspendus suite à un vol de crypto-monnaies sur la bourse estimé à 35 milliards de wons soit environ 27 millions d’euros. La firme n’a pas communiqué sur le type de devises volées.
D’après Reuters, le service a indiqué indemniser toutes les victimes et avoir mis en sécurité les devises des utilisateurs dans des portefeuilles à froid (cold wallet) jusqu’à ce que la situation soit maitrisée.
Bithumb figure dans le top 10 des échangeurs les plus utilisés au monde. Basée à Séoul en Corée du Sud, la plateforme est très appréciée notamment en Asie.
*All deposit and withdrawal service will be stopped to make sure the security. We will keep notice you of the restart of the service. We apologize for your inconvenience and thanks for your understanding.
— Bithumb (@BithumbOfficial) 20 juin 2018
Un autre jour, un autre vol
Ce larcin fait suite au récent hack sur Coinrail, où les pirates avaient pu s’emparer de 33 millions d’euros en crypto-monnaies dont la moitié en Pundi X (NPXS). Il rappelle aussi que laisser de grosses sommes sur les échangeurs est une très mauvaise idée.
Au début du mois, une société d’audit spécialisée dans la cybersécurité déclarait que presque 1 milliard d’euros en monnaies virtuelles avaient déjà été volés depuis le début de l’année.
> Bithumb dévoile les 11 crypto-monnaies volées pendant le hack
> Les portefeuilles hardware pour protéger ses crypto-monnaies