Actualités

Hack : €27 millions d’euros volés sur Bithumb

La plateforme d’échange sud-coréenne Bithumb a été victime d’un hack, les pirates ont dérobé environ 27 millions d’euros en crypto-monnaies.

 

Ce matin, Bithumb a informé ses utilisateurs que les dépôts et retraits étaient suspendus suite à un vol de crypto-monnaies sur la bourse estimé à 35 milliards de wons soit environ 27 millions d’euros. La firme n’a pas communiqué sur le type de devises volées.

D’après Reuters, le service a indiqué indemniser toutes les victimes et avoir mis en sécurité les devises des utilisateurs dans des portefeuilles à froid (cold wallet) jusqu’à ce que la situation soit maitrisée.

Bithumb figure dans le top 10 des échangeurs les plus utilisés au monde. Basée à Séoul en Corée du Sud, la plateforme est très appréciée notamment en Asie.

Un autre jour, un autre vol

Ce larcin fait suite au récent hack sur Coinrail, où les pirates avaient pu s’emparer de 33 millions d’euros en crypto-monnaies dont la moitié en Pundi X (NPXS). Il rappelle aussi que laisser de grosses sommes sur les échangeurs est une très mauvaise idée.

Au début du mois, une société d’audit spécialisée dans la cybersécurité déclarait que presque 1 milliard d’euros en monnaies virtuelles avaient déjà été volés depuis le début de l’année.

> Bithumb dévoile les 11 crypto-monnaies volées pendant le hack

> Les portefeuilles hardware pour protéger ses crypto-monnaies

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Achetez 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
5.0/5

Libertex Reviews

    Libertex Reviews

    https://cryptonaute.fr/visit/libertex-news-promo-boxCreate your account
    Hide Libertex Reviews
    Stanislas Pogorzelski
    Entrepreneur dans le digital, Stanislas s'intéresse aux nouvelles technologies et particulièrement à la blockchain et aux crypto-monnaies, qui pour lui, représentent la suite logique d'internet, notamment grâce à leur fonction de transfert de valeur en ligne. Il relaye quotidiennement l'actualité du secteur sur Cryptonaute.

    Les dernières news :

    Commentaires

    Laissez une réponse

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *