Actualités

Hack Crypto : Plus de 400 000 euros en NULS volés

Crédit : Pixabay

Nuls, l’émetteur de la crypto-monnaie du même nom, vient d’être victime d’un piratage. Des cybercriminels ont dérobé 2 millions de NULS, soit l’équivalent d’environ 430 000 euros.

 

C’est via son compte Twitter que Nuls a annoncé la nouvelle hier dans la soirée :

“Nous avons détecté qu’un compte de l’équipe NULS avait été attaqué par des pirates. Malheureusement, 2 millions de NULS ont été transférés, dont 548 354 NULS entrés sur le marché qui ne pourront plus être tracés,” a écrit Nuls.

Les hackeurs ont profité d’une faille de sécurité, qui à aujourd’hui été colmatée, sur la version 2.2 de la plateforme Nuls.

Suite au vol, la startup singapourienne a décidé d’effectuer un hardfork afin de détruire (freeze permanent) les 1 451 645 NULS qui ne sont pas encore entrés sur le marché. Elle invite tous les mineurs à mettre à jour leur client rapidement.

Soutenu par le géant chinois Bitmain, Nuls propose des solutions permettant aux entreprises de mettre en place des infrastructures blockchain. A l’été 2018, elle transférait sa pièce numérique depuis le réseau Ethereum vers sa propre blockchain.

La semaine passée, la fondation Vechain s’est également fait volés 1,1 milliard de tokens VET, soit l’équivalent de plus de 5 millions d’euros.

D’après le dernier rapport du cabinet d’analyse blockchain CipherTrace, plus de 4 milliards d’euros en Bitcoin et diverses crypto-monnaies ont été dérobés au cours des 3 premiers trimestres de l’année 2019.

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Achetez 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
5.0/5

Libertex Reviews

    Libertex Reviews

    https://cryptonaute.fr/visit/libertex-news-promo-boxCreate your account
    Hide Libertex Reviews
    Stanislas Pogorzelski
    Entrepreneur dans le digital, Stanislas s'intéresse aux nouvelles technologies et particulièrement à la blockchain et aux crypto-monnaies, qui pour lui, représentent la suite logique d'internet, notamment grâce à leur fonction de transfert de valeur en ligne. Il relaye quotidiennement l'actualité du secteur sur Cryptonaute.

    Les dernières news :

    1 Commentaire

    1. C nul ce qu’il leur arrive…???
      Ok je sors…

    Laissez une réponse

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *