ActualitésCrypto-bourse

Hack : Un crypto-échangeur canadien ferme ses portes après un piratage

La crypto-bourse canadienne MapleChange a annoncé qu’elle avait subi un hack et que les pirates avaient volé toutes les crypto-monnaies détenues par le service. En outre, la société a déclaré qu’elle ne serait pas en mesure de rembourser les victimes.

 

Hier, la plateforme d’échange de crypto-monnaies MapleChange a mis hors ligne son site internet et son Twitter peu de temps après avoir tweeté qu’un bug avait permis à des hackeurs de dérober la totalité des fonds qu’elle conservait pour ses clients.

“A cause d’un bug, des personnes ont pu transférer tous les fonds de notre service. Nous enquêtons. Nous sommes désolés que cela finisse comme cela. Jusqu’à que l’enquête soit finie, nous ne pouvons rembourser personne.”

D’après CCN, il pourrait s’agir d’un ‘exist scam‘, une technique employée par les escrocs visant à proposer un service fonctionnel afin de gagner la confiance des utilisateurs puis de disparaitre avec la caisse du jour au lendemain.

MapleChange a fermé son site mais aussi son Twitter, une démarche assez suspecte étant donné qu’il s’agit du moyen de communication le plus utilisé par les crypto-traders.

Selon NullTX, près de 1000 personnes seraient concernées et les pertes estimées à environ 4 millions de dollars.

Le crypto-journaliste Joseph Young a rappelé l’importance d’utiliser des services établis et réglementés pour l’échange de crypto-monnaies.

“Un petit échangeur de crypto a fait un exit scam et a volé l’argent de ses clients. Il n’y a aucun intérêt à utiliser de petites plateformes. Utiliser des échangeurs populaires, réglementés, et transparents. Les petits services se concentrent plus sur la maximisation de la rentabilité que sur la sécurité ou la protection des investisseurs.” a-t-il écrit.

> Trade.io : Près de 8 millions de dollars volés en Trade Token (TIO)

> Une australienne arrêtée pour un vol de 300 000€ en crypto-monnaies

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Choix de 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
4.7/5

Libertex Reviews
  • Régulé par la CySEC
  • Pas de possibilité de dépôt ou de retrait par Paypal
  • Service client en Français
  • Uniquement tradables en CFD

Libertex Reviews

https://cryptonaute.fr/visit/libertexCreate your account
Hide Libertex Reviews
Carolane De Palmas
Diplômée d'un Master 2 en Finance de Marché, Carolane est spécialisée dans la rédaction de contenus financiers et couvre l'actualité autour des crypto-monnaies et de la blockchain sur Cryptonaute.

Les dernières news :

Commentaires

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *