Hack Cryptopia : Des détails sur le vol de crypto-monnaies (+ réouverture)

Sur Twitter, la crypto-bourse néozélandaise Cryptopia a déclaré que, “dans le pire des cas”, 9,4% de ses avoirs en crypto-monnaies avaient été volés.

 

Alors que le piratage remonte maintenant à plusieurs semaines et que les autorités ont autorisé le service à rouvrir, Cryptopia n’avait que très peu communiqué sur l’incident.

_______________

EDIT 28/02/2019 : Cryptopia a annoncé que sa plateforme rouvrira “en lecture seule” à partir du lundi 4 mars 2019.

_______________

Ce matin, dans une série de tweets, la plateforme s’est finalement exprimée sur le sujet et a donné quelques détails.

“Nous continuons d’évaluer l’impact du hack. À l’heure actuelle, nous avons calculé qu’au pire des cas : 9,4% de nos avoirs totaux ont été dérobés.” a écrit Cryptopia.

L’entreprise a également expliqué sécuriser chaque portefeuille individuellement afin de garantir leur sécurité lors de la reprise du service, sans donner de date spécifique.

Le mois dernier, la startup Elementus avait estimé les pertes en Ethereum et jetons ERC-20 à plus de 14 millions d’euros et affirmé que le hacker avait encore potentiellement la mainmise sur les portefeuilles de Cryptopia.

Dans un second rapport, Elementus avait ajouté que le pirate était repassé à l’action et qu’il avait volé 1675 ethers, soit près de 180 000 dollars au moment de l’infraction.

> Turquie : 24 personnes arrêtées pour un vol de €2,2M en crypto-monnaies

> Jamie Dimon : “Le JPM Coin pourrait être un jour utilisé par les consommateurs”



La newsletter de Cryptonaute :