Actualités

Hack IOTA : la fondation publie un correctif pour son portefeuille Trinity

La fondation IOTA a mis en ligne une mise à jour pour son portefeuille Trinity sur bureau. Le réseau IOTA est actuellement toujours suspendu.

 

Suite au piratage de plusieurs de ses portefeuilles, la fondation IOTA a publié un patch pour Trinity Desktop. Les utilisateurs de Trinity sur bureau sont invités à mettre à jour leur wallet.

Lorsque vous téléchargez la nouvelle version, assurez-vous de modifier votre mot de passe,” précise la fondation.

Alors que la faille semble avoir affecté seulement la version bureau de Trinity, la fondation conseille aux utilisateurs de Trinity sur mobile de ne pas ouvrir leur portefeuille pour le moment.

Dans les prochains jours, la fondation publiera un outil de migration de seeds afin de permettre aux utilisateurs de transférer leurs tokens vers une « seed sûre ».

Nous recommandons fortement aux utilisateurs qui ont ouvert Trinity (Desktop et Mobile) depuis le 17 décembre 2019 d’utiliser l’outil et de migrer leurs jetons vers une nouvelle seed sûre pendant la période de migration,” prévient la fondation.

A savoir que les utilisateurs de portefeuilles matériels Ledger Nano X et Nano S n’auront pas besoin d’utiliser l’outil de migration. Un changement de mot de passe est néanmoins recommandé.

Le coordinateur, le mécanisme de sécurité du réseau IOTA, est actuellement toujours à l’arrêt et empêche ainsi d’effectuer toutes opérations sur la blockchain IOTA.

Après le processus de migration, nous redémarrerons le coordinateur et les opérations reprendront normalement sur le réseau,” conclut la fondation.

Selon les derniers rapports, les pirates ont volé environ 1,6 million de dollars en pièces numériques IOTA (MIOTA) sur plusieurs wallets Trinity Desktop.

Les dernières news :

Commentaires

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*