Accueil Un hackeur de cartes SIM et fan de supercars arrêté pour vol de bitcoins
Actualités sur Bitcoin, Toute l'actualité

Un hackeur de cartes SIM et fan de supercars arrêté pour vol de bitcoins

Cryptonaute

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Un crypto-hackeur a été arrêté par la police en Californie, il est accusé d’avoir détourné des cartes SIM pour voler des bitcoins. Le voleur aurait acheté plusieurs voitures de luxe avec le butin dérobé.

 

Comme rapporte MotherBoard, Xzavyer Narvaez, un pirate de 19 ans, a été arrêté le 17 août et est accusé de vol, usurpation d’identité et fraude. Mr Narvaez a utilisé une technique de plus en plus populaire, il détournait les numéros de téléphone de ses victimes pour ensuite voler leurs bitcoins.

Cet événement fait suite à l’arrestation d’un premier hackeur de cartes SIM. Au début du mois d’août, les autorités ont mis la main sur Joel Ortiz, un jeune de 20 ans accusé d’avoir volé plus de 5 millions de dollars en crypto-monnaies. Grâce à une enquête approfondie, les policiers ont découvert des liens entre Ortiz et Narvaez et ont pu inculper le second pirate.

Crédit : Audi R8 – Pixabay

La police a indiqué que Narvaez avait acheté plusieurs véhicules de sport grâce aux bitcoins volés, notamment une McLaren et une Audi R8. Il aurait accumulé plus de 150 bitcoins entre juillet 2017 et juillet 2018 soit environ 850 000 euros au cours actuel.

On recense de plus en plus de personnes victimes de ce type d’escroquerie. La semaine dernière, un crypto-investisseur américain a intenté une action en justice contre son opérateur téléphonique. Selon lui, il serait responsable du vol de ses crypto-monnaies.

> Le co-fondateur d’Apple se penche sur la technologie blockchain

> Bitcoin : La FTC met en garde les maris infidèles contre les escroqueries

> Gemini et 3 échangeurs s’associent pour éradiquer la crypto-fraude

Questions & Réponses (0)

Vous avez une question? Notre panel d'experts est là pour vous répondre. Soumettre ma Question

Leave a Comment

Write a Review

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Cryptonaute

Cryptonaute

Cryptonaute est un média en ligne français créé en 2017. Notre but est de démocratiser les cryptomonnaies et de fournir des informations qualitatives sur ce secteur parfois complexe. Composée de rédacteurs professionnels, notre équipe est passionnée par les nouvelles technologies et les changements apportés grâce aux cryptomonnaies.
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram