Un hackeur de cartes SIM et fan de supercars arrêté pour vol de bitcoins

Un crypto-hackeur a été arrêté par la police en Californie, il est accusé d’avoir détourné des cartes SIM pour voler des bitcoins. Le voleur aurait acheté plusieurs voitures de luxe avec le butin dérobé.

 

Comme rapporte MotherBoard, Xzavyer Narvaez, un pirate de 19 ans, a été arrêté le 17 août et est accusé de vol, usurpation d’identité et fraude. Mr Narvaez a utilisé une technique de plus en plus populaire, il détournait les numéros de téléphone de ses victimes pour ensuite voler leurs bitcoins.

Cet événement fait suite à l’arrestation d’un premier hackeur de cartes SIM. Au début du mois d’août, les autorités ont mis la main sur Joel Ortiz, un jeune de 20 ans accusé d’avoir volé plus de 5 millions de dollars en crypto-monnaies. Grâce à une enquête approfondie, les policiers ont découvert des liens entre Ortiz et Narvaez et ont pu inculper le second pirate.

Crédit : Audi R8 – Pixabay

La police a indiqué que Narvaez avait acheté plusieurs véhicules de sport grâce aux bitcoins volés, notamment une McLaren et une Audi R8. Il aurait accumulé plus de 150 bitcoins entre juillet 2017 et juillet 2018 soit environ 850 000 euros au cours actuel.

On recense de plus en plus de personnes victimes de ce type d’escroquerie. La semaine dernière, un crypto-investisseur américain a intenté une action en justice contre son opérateur téléphonique. Selon lui, il serait responsable du vol de ses crypto-monnaies.

> Le co-fondateur d’Apple se penche sur la technologie blockchain

> Bitcoin : La FTC met en garde les maris infidèles contre les escroqueries

> Gemini et 3 échangeurs s’associent pour éradiquer la crypto-fraude


La newsletter de Cryptonaute :