Actualités

Le mystérieux hackeur de dForce renvoit les crypto-monnaies volées

Crédit : Pixabay

Le pirate informatique qui a volé plus de 25 millions de dollars en crypto-monnaies à dForce a finalement retourné presque la totalité des fonds au protocole DeFi.

 

Le week-end passé, des attaques ont visé l’exchange Uniswap et la plateforme DeFi Lendf.me appartenant au protocole dForce. Le hacker avait réussi à dérober pour plus de 25 millions de dollars aux deux entreprises crypto.

Selon Coindesk, ce dernier a renvoyé presque la totalité des crypto-monnaies volées. Hier, plusieurs transactions, notamment 57 992 Ethereum, ont en effet été effectuées vers le portefeuille de dForce pour un montant total d’environ 24 millions de dollars.

Le pirate n’a toutefois pas renvoyé exactement la même combinaison de crypto-monnaies. Des transactions en stablecoins USDT, BUSD ou encore PAX ont aussi été enregistrées.

Sur Twitter, le fondateur de dForce, Mindao Yang, a indiqué qu’il mettrait prochainement en place un processus de redistribution des actifs pour les victimes.

C’est avec un grand soulagement que je signale que la quasi-totalité des fonds volés ont été récupérés grâce aux efforts concertés de nos partenaires, des forces de l’ordre, des investisseurs, de la communauté et des membres de notre équipe. Nous sommes au milieu du processus, donc malheureusement je ne peux pas partager plus de détails pour le moment; cependant, je le ferai absolument dans un prochain article,” a-t-il expliqué hier.

Le hackeur auraient exploité les bugs et fonctionnalités de plusieurs technologies blockchain afin de conduire une attaque de type « reentrancy ». Cette technique exploite une faille du système pour cibler des smart contracts et ainsi drainer des fonds illégalement.

A ce stade, il n’est toujours pas clair pourquoi les actifs ont été rendus et encore moins pourquoi via des tokens différents de ceux dérobés.

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Choix de 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
4.7/5

Libertex Reviews
  • Régulé par la CySEC
  • Pas de possibilité de dépôt ou de retrait par Paypal
  • Service client en Français
  • Uniquement tradables en CFD

Libertex Reviews

https://cryptonaute.fr/visit/libertexCreate your account
Hide Libertex Reviews
Stanislas Pogorzelski
Stanislas Pogorzelski
Entrepreneur dans le digital, Stanislas s'intéresse aux nouvelles technologies et particulièrement à la blockchain et aux crypto-monnaies, qui pour lui, représentent la suite logique d'internet, notamment grâce à leur fonction de transfert de valeur en ligne. Il relaye quotidiennement l'actualité du secteur sur Cryptonaute.

Les dernières news :

Commentaires

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *