hackeur mango market vol 100000 dollars
Actualités Crypto-monnaies, Toute l'actualité

Le hackeur de Mango Markets se vante sur Twitter après avoir dérobé 100 000 $

Jérôme Moreau Rédacteur
mango market
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Le 12 octobre dernier, nous apprenions que la plateforme Mango Markets avait perdu plus de 112 millions de dollars suite à un hack. Aujourd’hui, le pirate revient sur les faits et nous explique comment il a procédé.

100 000 dollars en 30 minutes

Avraham Eisenberg est à l’origine du hack de Mango Markets. Sur le réseau social Twitter, le pirate s’est vanté de son dernier projet. Il a créé un nouveau jeton intitulé Mango Inu basé sur l’exploitation de la faille de Mango Markets. Toutefois, peu de temps après, Avrahma Eisenberg a annoncé que “quiconque investirait perdrait certainement tout son argent“.

En plus de cette déclaration, il a ajouté qu’il avait gagné 100 000 dollars en seulement 30 petites minutes. Cela grâce à Mango Inu, mais il a précisé qu’il aurait pu gagner bien plus. En effet, la façon dont il a retiré les liquidités des pools était trop lente et des bots étaient plus rapides que lui. Le hackeur pense qu’il aurait pu gagner jusqu’à 250 000 dollars en utilisant des Flashbots par exemple.

Pour ce qui est des investisseurs qui ont perdu leur argent, Einsenberg a déclaré qu’il ne donnerait aucune compensation. D’après lui, la manière dont il a agit est 100 % légale. Il considère simplement que la technique qu’il a utilisée est une méthode avancée de trading tout à fait légale. Il décrit ce rugpull comme “de simples transactions de liquidité sur le marché ouvert”.

À l’heure de la rédaction de cet article, le cours du MANGO a gagné 1,6 % au cours des dernières 24 heures. Il figure à la 671ᵉ place des cryptos les plus importantes avec une capitalisation boursière de 20 349 000 dollars.

L’investissement en crypto-monnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN, enregistré auprès de l’AMF. Les crypto-monnaies sont très volatiles. Pas de protection des consommateurs.

cryptonaute twitter

Beaucoup de réactions sur Reddit

La manière dont Einsenberg s’est vanté sur Twitter a beaucoup fait réagir sur le réseau communautaire américain. En effet, les internautes du site se sont demandé si son comportement était correct. Ils ont finalement conclu que c’était “un comportement d’ordure” et qu’il allait s’attirer les foudres en se vantant de cette manière.

En effet, le pirate informatique a déclaré qu’il n’avait fait absolument aucune promotion sur son “shitcoin”. Cependant, l’utilisateur Twitter Mihai invalide son affirmation. Pour sa défense, Avraham Eisenberg a déclaré qu’il avait annoncé “une boite clairement étiquetée boite vide“.

Eisenberg a répondu avec un meme qui se moque des gens investissant dans des tokens frauduleux ou “shitcoin”.

D’autres “exploits” pour Eisenberg

Le hackeur n’en est pas à son premier coup d’essai. Il aurait déjà réalisé plusieurs projets fructueux avec son équipe. En janvier, il avait sorti un article intitulé “Comment notre équipe gagne des millions en crypto sans risque” Dans cet article, il explique différentes technique et méthode pour se faire de l’argent facilement.

Ainsi, il parle de technique comme le “NFT sniping”. Cette technique consiste à acheter des NFT qui sont sous coté sur le marché secondaire. Souvent parce que le vendeur n’est pas au courant de sa rareté. Ensuite, il suffit de le revendre 3 ou 4 fois son prix pour dégager des bénéfices.

Une autre méthode consiste à utiliser Amplforth qui est un token qui change tous les jours. Eisenberg explique qu’il peut descendre ou grimper de quelques pourcents chaque jour. Dans les bonnes périodes, le taux pouvait atteindre 6% ce qui représente un risque quasi nul d’investissement.

Son article se termine finalement par un appel aux investisseurs pour partager des “alpha” et des idées de projets crypto similaires. Il conclut en disant : “Nous avons les compétences pour exécuter et le capital pour maximiser. Cela n’a pas nécessairement besoin d’être en crypto”.

Quelques articles sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Jérôme Moreau Rédacteur

Jérôme Moreau Rédacteur

Après un master en finance d'entreprise, et de nombreuses années d'expérience dans ce même domaine, j'ai décidé de me lancer dans l’aventure de la rédaction web. Avare de nouvelles technologies, j'aime ce que les cryptomonnaies apportent à l’univers de la finance.
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram