Les autorités chinoises ont arrêté 3 hommes suspectés d’avoir dérobé l’équivalent de 76 millions d’euros (600 millions de yuans) en devises digitales comme Bitcoin.
D’après une information d’un média chinois reportée par IndiaTimes, les forces de police de la ville de Xian au nord de la Chine ont réussi à remonter à 3 individus suspectés d’avoir commis d’importants vols de crypto-monnaies.
L’enquête de police a commencé en mars dernier, lorsqu’un crypto-investisseur chinois a déposé plainte pour un vol de bitcoins et ethers estimé à environ 12 millions d’euros (100 millions de yuans).
Grâce à cette piste, les enquêteurs ont arrêté un premier individu et ont pu faire le lien avec 2 autres personnes impliquées dans ces vols grâce à l’historique des conversations internet du malfaiteur.
Au total, 76 millions d’euros en crypto-monnaies auraient été volés par les 3 hommes en piratant les ordinateurs de particuliers mais aussi d’entreprises.
D’après la société Carbon Black spécialisée dans la cybersécurité, plus de 936 millions d’euros en crypto-monnaies auraient déjà été dérobés par des hackeurs en 2018.
> La Chine publie son classement mensuel des crypto-monnaies (juillet 2018)
> Nice : Il échange €2 millions de Bitcoin contre une valise de faux billets
> Le co-fondateur d’Ethereum mise sur la Chine avec VeChain et Qtum