Accueil Les hackeurs nord-coréens se tournent vers les crypto-investisseurs fortunés
Toute l'actualité

Les hackeurs nord-coréens se tournent vers les crypto-investisseurs fortunés

Cryptonaute
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

D’après SCMP, les pirates nord-coréens ont changé de stratégie et attaquent directement les crypto-investisseurs plutôt que de s’en prendre aux plateformes d’échange de crypto-monnaies.

 

Afin de lutter contre les sanctions internationales, la Corée du Nord se tourne de plus en plus vers la crypto-monnaie. En mars, une étude révélait que Pyongyang avait miné ou volé plus de 11 000 bitcoins en 2017.

Aujourd’hui, les hackeurs – sous les ordres de Kim Jong Un – semblent avoir adopté une nouvelle tactique suite au renforcement de la sécurité des crypto-exchanges, rapporte SCMP.

“Auparavant, les pirates informatiques attaquaient les crypto-bourses, mais maintenant, ils attaquent directement les utilisateurs. Les attaques directes sur les plateformes sont devenues plus difficiles.” a commenté Simon Choi, fondateur de la startup spécialisée dans la cybersécurité IssueMakersLab.

Mr Choi a ajouté que la crypto-monnaie était une “bonne opportunité” pour la Corée du Nord avec les sanctions économiques qui pèsent actuellement sur le pays.

Le directeur général de la firme sud-coréenne Cuvepia, Kwon Seok-chul, a expliqué avoir détecté plusieurs dizaines de cas depuis avril, principalement en Corée du Sud.

“En fait, avec les vols de crypto-monnaies, il n’y a nulle part où les victimes puissent se plaindre.” a-t-il dit.

Le mode opératoire des hackeurs est assez classique, ils envoient un e-mail contenant un virus à leurs victimes – souvent de riches entrepreneurs sud-coréens – afin d’infecter leur machine et dérober leurs coins.

> Une australienne arrêtée pour un vol de 300 000€ en crypto-monnaies

> Le PDG d’une startup blockchain risque la prison à perpétuité pour fraude

Questions & Réponses (0)

Vous avez une question? Notre panel d'experts est là pour vous répondre. Soumettre ma Question

Leave a Comment

Write a Review

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Cryptonaute

Cryptonaute

Cryptonaute est un média en ligne français créé en 2017. Notre but est de démocratiser les cryptomonnaies et de fournir des informations qualitatives sur ce secteur parfois complexe. Composée de rédacteurs professionnels, notre équipe est passionnée par les nouvelles technologies et les changements apportés grâce aux cryptomonnaies.
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram