Le marché global de la crypto-monnaie pèse lourd et cela attire inévitablement les personnes avec de mauvaises intentions, comme certains hackeurs qui vont de plus en plus se tourner vers ce secteur très lucratif
Le chiffre impressionne, selon le United States Department of Homeland Security, déjà 30% des plateformes de crypto-monnaies auraient été hackées ces dernières années, mais il n’y a pas que les hacks. Des arnaqueurs plus lambdas sont présents et peuvent être à la tête de certains services et stratagèmes pour vous voler vos coins. Par exemple la dernière grosse fraude en date remonte à novembre dernier, la société Plexcoin aurait réussi une levée de fond de plus de 10M de dollars en annonçant un retour sur investissement de plus de 1000% en 1 mois seulement. Mais une partie de l’argent a été détournée à des fins personnelles par le fondateur. Il est actuellement en attente de jugement par son pays au Canada.
Avec un BTC a 15 000$ il est normal que les méchants soient attirés, le marché pèse plus de 712 459 914 205$ à l’heure actuelle et les escrocs l’ont bien compris. Les escroqueries devraient s’intensifier en 2018 et il faudra tâcher d’être le plus prudent possible. Ces problèmes relancent également le maché des wallet crypto usb qui permettent une sécurité accrue de ses altcoins. Un investissement qui semble nécessaire de nos jours à partir de certains montants pour être mieux protégé.
Commentaires