ActualitésActualités sur Bitcoin

Le halving de Bitcoin Cash aura lieu ce soir

La 5ème crypto-monnaie du marché, Bitcoin Cash (BCH), effectuera son premier halving ce soir vers 18h. L’événement intervient environ 1 mois avant le halving de Bitcoin (BTC).

 

A partir du bloc 630 000 sur la blockchain Bitcoin Cash, les récompenses distribuées aux mineurs seront automatiquement divisées par 2. Les entités qui dédient de la puissance de calcul au réseau remporteront ainsi désormais 6,25 BCH par bloc miné, contre 12.5 BCH auparavant.

Visant notamment à réduire l’inflation, ce processus intervient tous le 4 ans et fait partie de l’ADN de Bitcoin, qui pour sa part fera son 3ème halving le mois prochain. La crypto-monnaie Bitcoin SV, qui comme Bitcoin Cash est un fork de Bitcoin, fera quant à elle son premier halving en fin de semaine. Pour rappel, Bitcoin Cash est né à la suite d’un désaccord dans la communauté Bitcoin qui a conduit à un fork à l’été 2017.

Le halving de Bitcoin Cash se produit plus tôt que celui de Bitcoin car la crypto-monnaie a temporairement accéléré son processus de création de blocs et ainsi décalé son arrivée. Un détail qui pourrait avoir son importance.

En effet, selon Brad Jasper, développeur Bitcoin SV, les halvings de Bitcoin Cash et Bitcoin SV seront « mauvais à court terme » car après les réductions des récompenses, les mineurs vont naturellement se tourner vers Bitcoin BTC.

Le cabinet de recherche norvégien Arcane Research a ajouté que l’exode des mineurs vers BTC entrainera une forte baisse de la puissance de hachage sur BSV et BCH qui risque ainsi de faire courir un important risque d’attaque des 51% au 2 réseaux blockchain.

Enfin, Alejandro De La Torre, le directeur de Poolin, l’un des plus importants pools miniers de la planète, a expliqué qu’il s’agissait d’un « événement à surveiller » car il donnerait une idée de ce qui devrait arriver avec le prochain halving de Bitcoin.

Source : TradingView

Le cours du Bitcoin Cash semble pour le moment réagir positivement et enregistre une hausse d’environ 8% sur les dernières 24 heures, d’après les données compilées par TradingView.

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Choix de 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
4.7/5

Libertex Reviews
  • Régulé par la CySEC
  • Pas de possibilité de dépôt ou de retrait par Paypal
  • Service client en Français
  • Uniquement tradables en CFD

Libertex Reviews

https://cryptonaute.fr/visit/libertexCreate your account
Hide Libertex Reviews
Stanislas Pogorzelski
Stanislas Pogorzelski
Entrepreneur dans le digital, Stanislas s'intéresse aux nouvelles technologies et particulièrement à la blockchain et aux crypto-monnaies, qui pour lui, représentent la suite logique d'internet, notamment grâce à leur fonction de transfert de valeur en ligne. Il relaye quotidiennement l'actualité du secteur sur Cryptonaute.

Les dernières news :

Commentaires

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *