harmony one active hard fork
Actualités Crypto-monnaies, Actualités sur Blockchain, Toute l'actualité

Harmony active un Hard Fork : quel impact sur son token ONE ?

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Harmony (ONE) fait partie des premières sharding blockchains à connaître le succès. Très tôt le 9 février, l’équipe révèle avoir activé un hard fork pour faciliter les déplacèrent des valeurs entre les fragments de blockchains.

Une annonce qui pourrait bien changer la donne pour son jeton ONE. En effet, les échanges du token ont grimpé à plus de 20 % dans les 24 heures suivant l’activation.

cryptonaute twitter

Un nouveau fork sur le shard de la blockchain Harmony

Dans l’industrie crypto, le sharding de blockchain revient à la partitionner en blockchains de petite taille pour garantir une meilleure accessibilité aux informations des utilisateurs du réseau. Les fragments obtenus sont appelés shards et permettent de traiter plus de transactions que la blockchain mère.

Le hard fork est un concept étroitement lié au sharding. En effet, on parle de fork dès lors qu’il y a division d’une blockchain en deux. Ainsi, un hard fork résulte de la séparation définitive d’un shard de sa blockchain originale.

L’équipe du réseau Harmony (ONE) a récemment partagé l’annonce du lancement d’une shard blockchain L1 compatible avec Ethereum Virtual Machine. L’activation de la version v2023.1.0 sur le bloc 37683200 (époque 1323) est disponible depuis hier matin.


L’investissement en crypto-monnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN, enregistré auprès de l’AMF. Les crypto-monnaies sont très volatiles. Pas de protection des consommateurs.

Les enjeux de l’activation du hard fork

La mise en place de cette nouvelle conception technique assurera la transparence des échanges de jetons ONE entre les différentes partitions de la blockchain Harmony. De plus, aucune ligne de code, ni d’autre intervention des développeurs ne sera nécessaire lors des transactions.

Toutes les principales plateformes d’échanges crypto décentralisées supportent désormais ce mécanisme, sachant qu’aucune intervention des détenteurs du token ONE n’est demandée. Ainsi, les shards d’Harmony pourront interagir comme des sous-chaînes d’un même bloc.

Cette conception en sharding a permis à la plateforme d’acquérir des fonctionnalités avancées. En dehors d’Harmony, bon nombre de protocoles à l’instar de Near, sont basés sur cette formation.

Conformément à la feuille de route de l’équipe Ethereum, la version proof-of-stake de son réseau (avec Ethereum 2.0 comme ancienne appellation) s’étendra également vers une structuration partitionnée. Avec les récents changements d’Harmony, les détenteurs de sa crypto principale ONE demeurent optimistes quant à une montée remarquable dans les prochains jours. Pour le moment, la valeur du jeton a explosé de 25 % en moins d’une journée suite à l’activation du hard fork sur la blockchain. Pour le reste de la journée, le prix de ONE oscillait entre 0,02301 $ et 0,02782 $.

L’investissement en crypto-monnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN, enregistré auprès de l’AMF. Les crypto-monnaies sont très volatiles. Pas de protection des consommateurs.


Source : Twitter de HarmonyCoinMarketCap


Pour en savoir plus sur l’actualité d’Harmony : Confirmation du FBI : C’est bien la Corée du Nord qui a piraté Harmony en 2022

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Gilles Nzunga

Gilles Nzunga

Passionné par l'univers de la finance et des crypto-monnaies, j'ai la chance de pouvoir allier ma passion à mon métier de rédacteur web. J'exerce depuis plusieurs années désormais et j'ai à cœur de pouvoir démocratiser l'univers crypto au plus grand nombre.

Dernières Actualités

argentine-bitcoin
Actualités Crypto-monnaies, Actualités sur Bitcoin, Toute l'actualité

Argentine : 100 % d’inflation, mais le Bitcoin gagne 20 % de valeur par rapport au pesos

arbitrum-fake-airdrop
Actualités Crypto-monnaies, Toute l'actualité

Arbitrum met en garde sa communauté contre les faux airdrops de son nouveau token

La crypto sphère met en garde contre les faux airdrops d’Arbitrum ! Elle appelle à la vigilance après la découverte de plusieurs de sites de phishing proposant de faux token Arbitrum. Arbitrum : un airdrop qui profite aux scams et aux arnaques Arbitrum, le layer 2 améliorant la scabilité d’Ethereum, semble être devenue une cible...

microsoft-edge-crypto
Actualités Crypto-monnaies, Toute l'actualité

Microsoft : bientôt un portefeuille crypto intégré dans le navigateur Edge ?

Microsoft va-t-il bientôt proposer son portefeuille crypto ? Si le mariage entre Microsoft et les cryptos semble inattendu, l’entreprise travaille pourtant sur ce projet depuis maintenant quelques années. Le portefeuille crypto de Microsoft était caché La nouvelle est arrivée depuis Twitter, lorsque l’utilisateur Albacore, un chercheur en logiciel, a publié plusieurs captures d’écran intéressantes. En effet,...

open-interest-bitcoin
Actualités Crypto-monnaies, Actualités sur Blockchain, Toute l'actualité

L’open interest sur Bitcoin atteint un niveau record de 12 milliards de dollars

ancien-pdg-coinbase-bitcoin
Actualités Crypto-monnaies, Actualités sur Bitcoin, Toute l'actualité

Pourquoi cet ancien directeur de Coinbase estime que le prix du Bitcoin atteindra 1 million $ dans 3 mois ?

nycb-signature-bank
Banque, Régulation, Toute l'actualité

La New York Community Bancorp fait l’acquisition de Signature Bank !

cathie-wood-ark-invest-block
Actualités Crypto-monnaies, Toute l'actualité

Cathie Wood et son fonds achètent pour plus de 4 millions $ d’actions Block

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram