Certains enseignants de la célèbre et reconnue école Harvard aux États-Unis pensent que les cours des crypto-monnaies vont s’effondrer incessamment sous peu
Selon le professeur Kenneth S. Rogoff , la tendance crypto ne va pas durer à cause des réglementations des états, les pays auraient trop à perdre avec ce système ou il est très difficile de contrôler les transactions afin de mettre en place impôts et taxes. Aussi, il serait, selon lui, impossible de lutter contre le blanchiment d’argent et la criminalité qui utiliserait ce canal comme moyen de paiement, les états décideraient donc de les interdire. D’après son collègue le professeur Jeffrey A. Miron, moins direct, les gouvernements laisseraient en place les cryptos mais finiraient par les limiter.
Même s’il y a deux discours, ce qui ressort des dires des intervenants d’Harvard c’est que les coins ne dureront pas éternellement (du moins comme ils le sont aujourd’hui) et seront tôt ou tard mis à pied par les pays avec diverses réglementions et interdictions, Comme en Chine avec l’impossibilité d’accès aux ICO pour les investisseurs chinois.
Commentaires