Accueil Harvest Finance (FARM) : + 150 % en 24 heures !
Actualités Crypto-monnaies, Toute l'actualité

Harvest Finance (FARM) : + 150 % en 24 heures !

Charles Ledoux
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Avec une progression de plus de 150 % sur les dernières 24 heures, le projet Harvest Finance s’affiche aux portes du top 300 crypto en terme de marketcap. 

Avec le développement de la finance décentralisée, le concept de yield farming prend de plus en plus d’ampleur. Seulement pour l’utilisateur, il est parfois difficile de s’y retrouver. Entre la multiplication des plateformes de farming et les frais de transaction parfois élevés sur le réseau Ethereum, les rendements peuvent vite fondre comme peau de chagrin. Harvest Finance apporte des solutions à celles et ceux qui souhaitent générer des revenus passifs avec leurs cryptos !

Qu’est ce que Harvest Finance ?

Qu'est ce que Harvest Finance ?  Harvest Finance est un projet de yield farming qui vise à démocratiser et faciliter l’accès au farming aux utilisateurs en leur permettant de gagner du temps. De manière concrète, le protocole d’Harvest Finance va automatiquement repérer les rendements les plus élevés sur les tokens déposés par les utilisateurs.

Harvest Finance part du constat que le monde du farming est de plus en plus complexe et que les solutions se multiplient. Pour l’utilisateur lambda, deux freins évidents apparaissent alors sur ce marché

  • Les frais élevés des opérations, à fortiori pour celles sur le réseau Ethereum
  • La quantité de temps nécessaire à la recherche d’informations (meilleurs rendements, fiabilité des projets…)

Le protocole défendu par Harvest Finance permet d’apporter des réponses concrètes à ces deux freins. Tout d’abord, la plateforme gère plusieurs milliers de comptes utilisateurs et peut donc jouer sur les volumes au moment de farmer les cryptos. Ainsi, pour les utilisateurs, les frais de chaque opération sont mutualisés et les coûts divisés. Mais c’est surtout pour l’optimisation des rendements que les utilisateurs ont recours à Harvest Finance. En scrollant plusieurs dizaines de plateformes de farming, Harvest Finance peut proposer les alternatives les plus rémunératrices à ses utilisateurs.

cryptonaute twitter

Zoom sur le token FARM en 2021

Le token FARM est le token de gouvernance du projet Harvest Finance. Le graphique suivant reprend son évolution sur l’année 2021 :

Zoom sur le token FARM en 2021 

Comme nous pouvons le voir, le projet est extrêmement volatil. A 75 dollars l’unité en début d’année, le token est rapidement venu toucher le seuil des 400 dollars à la mi-février. Avant de corriger en deux phases. Alors que le marché crypto est à l’agonie sur la deuxième partie du mois de mai, le jeton s’affiche pour la première fois en dessous de son seuil de début d’année. Entre fin mai et la mi-juillet, le token verra son cours bloqué dans un range entre 40 et 75 dollars. Lorsque le marché crypto redémarre, le token FARM repart lui aussi brusquement. A la fin du mois de juillet, l’actif s’échange déjà contre 270 dollars. Une tendance haussière qui portera l’actif au dessus des 350 dollars à la fin du mois d’août.

Après cet énième pic, le token entrera à nouveau dans une phase de correction, cette fois plus lente. A la mi-décembre, le token passe à nouveau sous la barre des 100 dollars. Avant l’explosion d’aujourd’hui. A l’heure ou nous écrivons ces lignes, un token FARM s’échange contre 228 dollars.

Bon à savoir : Le 2 septembre 2020, le projet Harvest Finance atteignait son plus haut niveau historique pour un prix unitaire du token de 2 236 $. Malgré la hausse du jour, le niveau actuel reste 88 % plus bas que ce seuil.

Harvest Finance : le bon moment pour investir ?

Sur une approche de court-terme, il peut être très risqué d’entrer sur le projet dès maintenant. En effet, une forte hausse comme nous la vivons depuis quelques heures est souvent suivie d’une phase de correction plus ou moins longue. Il pourrait donc être judicieux d’attendre que le cours chute puis se stabilise avant d’entrer sur Harvest Finance.

Le développement du secteur crypto est aussi lié aux rendements que les projets peuvent offrir. Ainsi, le farming devrait continuer à se déployer dans les mois ou les années à venir. En ce point, le business model proposé par Harvest Finance semble avoir de beaux jours devant lui. Mais attention, le secteur est aussi extrêmement concurrentiel. Si l’on se fie aux algorithmes de prédiction, ceux-ci semblent néanmoins s’accorder sur une tendance haussière autour du token FARM. Que ce soit à moyen comme à long terme.

Trier par

1 Fournisseur qui répond à vos filtres

Modes de paiement

Caractéristiques

Facilité d'utilisation

Soutien

Tarifs

1ou plus

Sécurité

1ou plus

Sélection de pièces

1ou plus

Classification

1ou plus

Evaluation

avec $ 100 vous recevez
BTC
Ce que nous aimons
  • Achat en direct
  • Enregistrement PSAN
  • N°1 du trading social
Tarifs
Sécurité
Sélection de pièces
Caractéristiques
Vérification instantanée Application mobile
Modes de paiement
Carte de crédit Giropay Transfert Sepa Sofort
avec $ 100 vous recevez
BTC

L'investissement crypto est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que DASP, enregistré auprès de l'AMF. L’investissement dans les crypto-actifs est très volatil. Aucune protection des consommateurs.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux est un rédacteur pour Cryptonaute avec une expertise pour les crypto-monnaies et la technologie blockchain. Grâce à sa formation dans la « Crypto-Academy » du célèbre YouTubeur Pompliano, il a pu passer un mois à se former avec les meilleurs spécialistes de l’industrie des crypto-monnaies. C’est en observant des similitudes frappantes entre la permaculture et la technologie du Bitcoin qu’il a réussi à avoir une perspective et une expertise rare sur la technologie et son fonctionnement.

Après avoir écrit son premier livre à 10 ans et plusieurs autres ouvrages depuis, Charles met désormais en pratique son talent d’écrivain pour apporter le meilleur contenu possible aux lecteurs de Cryptonaute. Après avoir rencontré des dizaines d’acteurs majeurs de l’industrie et s’être créé un réseau de centaines de builders web 3, il apportera de nombreux contenus originaux comme des interviews, ou encore des enquêtes exclusives. En plus de son expertise technique sur la technologie blockchain, Charles permettra aux lecteurs d’être au “cœur” de l’industrie crypto.

Déterminé à créer le meilleur contenu possible, il a également le souhait de relayer des informations exclusives qui apportent de la véritable valeur ajoutée à l’industrie florissante des médias crypto.

Section Expertise

  • Bitcoin et Bitcoin mining
  • Compréhension technique de la technologie blockchain et de son fonctionnement
  • Business development et entrepreneuriat
  • Interviews et enquêtes spéciales

Section Accomplissements

Section Éducation 

  • Diplômé de la Crypto Academy : “Les fondamentaux de Bitcoin et des crypto-monnaies”
  • Bac Scientifique mention Européenne

Section bonus

  • Auteur de plusieurs ouvrages.
  • 30k+ vues sur sa chaîne Youtube
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram