Cryptos

Hashdex et Nasdaq lance la première Crypto ETF dans le monde

Dans un communiqué officiel, l’indice de la bourse de New York, Nasdaq a annoncé son partenariat avec la firme de gestion de fonds brésilienne (HashdeX) pour lancer « l’indice crypto Nasdaq Hasdex ». Nasdaq a aussi révélé que 3 millions d’actions de classe E seront émises pour être tradées sur la plateforme.

Les cryptos tradés sur les fonds spéculatifs en 2019 ont augmenté d’1 milliard de dollars. Binance vient de lancer une carte Visa dans l’espace économique européen. L’échangeur Kraken a reçu l’autorisation de créer sa crypto banque. Il est clair que les cryptomonnaies se dirigent petit à petit vers la finance traditionnelle.

La création de « l’indice crypto Nasdaq Hasdex » est une avancée dans l’industrie de la cryptographie après que plusieurs entreprises ont tenté sans succès de mettre en place une Crypto ETF. A l’instar des actions, les cryptos seront tradés désormais avec moins de risque dans l’instrument minimiseur de risques (ETF).

Que faut-il savoir du crypto ETF de Hashdex et Nasdaq

D’après les informations fournies par la société de presse brésilienne Infomoney, le fonds devrait être tradé en direct et sur le Bermuda Stock Exchange d’ici la fin de l’année. Hashdex a choisi d’appliquer avec le BSX en raison règles facilitatrices de crypto des Bermudes.

Dans un commentaire au grand journal brésilien Oglobo, le directeur général de Hashdex, Sampaio a déclaré que le lancement de l’ETF ferait progresser l’investissement institutionnel dans le secteur de la cryptographie.

Hashdex a déclaré qu’il publierait la méthodologie de production et d’autres informations importantes sur la date de lancement du produit Nasdaq.

Qui est Hashdex ?

Hashdex existe pour faire le lien entre le monde des actifs numériques et les marchés traditionnels en libérant le potentiel de la blockchain pour les investisseurs traditionnels.

Hashdex gère actuellement 46,4 millions de dollars d’actifs répartis entre quatre fonds, y compris des fonds détenant des actifs cryptographiques.

L’auditeur de la société est KPMG, sa principale institution financière est la Silvergate Bank, et les dépositaires des actifs cryptographiques de Hashdex sont Xapo, Kingdom Trust et Vo1t.

Quelles sont les perspectives de la crypto ETF ?

Les Exchange Traded Funds offrent aux investisseurs institutionnels un moyen réglementé et assuré d’accéder à l’exposition des actifs financiers sans détenir les actifs sous-jacents.

En début de semaine, Raoul Pal, ancien cadre et gestionnaire de fonds de Goldman Sachs, a prédit que le lancement de l’ETF Bitcoin aux États-Unis était également imminent, déclarant

Je vais vous donner la plus grande opportunité de votre vie : ils vont faire franchir la ligne à un ETF. Il y aura des milliards de dollars qui y seront versés. Chaque régime de retraite y consacrera un certain montant. Chaque famile office y consacrera de l’argent. Et plus le prix augmentera, plus ils y consacreront de l’argent.

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Achetez 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
5.0/5

Libertex Reviews

    Libertex Reviews

    https://cryptonaute.fr/Create your account
    Hide Libertex Reviews
    Samuel Cangé
    Economiste de formation, passioné de la finance et de la technologie, il a développé une amour pour les "digital currency" parce qu'elles représentent l'actif monétaire par excellence de l'avenir. Ses textes sur les cryptomonnaies expriment toute la passion d'un jeune qui rêve de voir un monde sans intermédiare financier et sans banque centrale.

    Les dernières news :

    Commentaires

    Commentaire fermé