Accueil Haun Ventures : 1,5 milliard pour investir dans la DeFi !
Actualités Crypto-monnaies, Toute l'actualité

Haun Ventures : 1,5 milliard pour investir dans la DeFi !

Charles Ledoux
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

En levant 1,5 milliard de dollars pour le web 3, Haun Ventures se fait une place de premier choix parmi les sociétés de capital risque. Par le biais de deux fonds distincts, Haun Ventures va investir dans des jeunes pousses mais aussi sur des entreprises bien implantées du web 3.

A l’initiative de Katie Haun, l’entreprise Haun Ventures entend investir sur le secteur en pleine expansion du web 3.0. Pour cela, elle a réussi à lever plus de 1,5 milliards de dollars.

Présentation de Haun Ventures et de Katie Haun

Présentation de Haun Ventures  Haun Ventures est un fond d’investissement créé par Katie Haun, ancienne collaboratrice du fond de capital risque américain Andreessen Horowitz. Il a pour vocation à accompagner et à investir dans le développement et la structuration du web 3.

L’équipe de neuf personnes de Haun Ventures comprend Chris Lehane, ancien cadre d’Airbnb et fonctionnaire de l’administration Clinton, Tomicah Tillemann, ancien collaborateur du président Joe Biden, et Rachael Horwitz, qui a dirigé des équipes de communication chez Twitter, Google, Facebook et Coinbase. Plusieurs employés ont quitté Andreessen Horowitz pour rejoindre Haun sur ce nouveau projet. Selon Katie Haun, la taille restreinte de l’équipe va permettre d’opter pour des méthodes de travail plus agiles.

Avant de créer ce nouveau fond de capital risque et en amont de son expérience chez Andreessen Horowitz, Katie Haun a passé plus de 10 ans à travailler pour le ministère de la justice américaine. En 2014, elle est l’une des premières à créer un groupe de travail sur les actifs numériques pour le compte du gouvernement. En 2017, elle rencontre Brian Armstrong qui la nomme au conseil d’administration de la société Coinbase. Depuis sa rencontre avec les actifs numériques, Katie Haun a toujours considéré qu’il serait primordial de connecter différents publics aux possibilités qu’offraient ces nouveaux produits. Ce cheminement intellectuel est finalement celui qui a conduit au lancement de Haun Ventures. A noter que Katie Haun est aujourd’hui également membre du conseil d’administration de la plateforme OpenSea.

cryptonaute twitter

Haun Ventures : 1,5 milliards de dollars levés pour le web 3

Quelques semaines après son départ d’Andreessen Horowitz, Katie Haun annonçait la création de sa propre société de capital risque et dévoilait ses premières ambitions : lever 900 millions de dollars pour le lancement de deux fonds cryptos. Parmi ces 900 millions de dollars, le tiers devait servir à investir sur de jeunes pousses de l’univers crypto. Les deux tiers restants devaient être alloués à des projets cryptos déjà matures.

Finalement, si l’annonce semblait ambitieuse, la société a plus que tenu son pari. En effet, les deux fonds cryptos seront abondés à hauteur de 1,5 milliard de dollars. La répartition initialement souhaitée (1/3 et 2/3) restera la même. Une prouesse dont se félicité Katie Haun :

Nous avons levé 1,5 milliard de dollars en capital pour soutenir la croissance du web 3.0. Nous investirons via un fonds de démarrage de 500 millions de dollars et un fonds d’accélération de 1 milliard de dollars.

Par la création de ces deux fonds, Haun Ventures entend à la fois promouvoir et accompagner les concepts les plus novateurs dans leurs premières phases de développement mais aussi pousser des concepts déjà existants à rencontrer leur coeur de cible. Les deux fonds permettront d’accompagner un projet dans la durée : de la création jusqu’à son développement. Au travers des ces entreprises, Haun Ventures investira dans les fonds propres mais pourra aussi en certains cas investir sur les actifs numériques émis par ces entreprises.

Avec cette levée de fonds, Haun Ventures met sur pied le plus grand fond crypto créé par une femme. Une dimension qui ajoute selon Haun, une certaine forme de pression.

Haun Ventures : Une croyance illimitée dans le web 3.0

La vision portée par la société de capital risque est totalement orientée vers le développement du web 3.0. Selon Katie Haun, le web 3 s’est initialement développé sur des bases financières. Mais le concept a depuis largement évolué. Il pourrait fournir bon nombre d’outils du nouveau monde numérique d’aujourd’hui et de demain. Si Bitcoin a amorcé la première percée, il a lancé des centaines d’expériences.

De la naissance du Bitcoin est né la blockchain concurrente Ethereum qui a permis de placer au centre de l’échiquier le concept de finance décentralisée. Aujourd’hui, les actifs numériques se déploient bien au delà de leur utilisation financière. Dans le domaine des médias, du sport, de la musique, de l’art ou encore des jeux, notamment à travers l’explosion des NFT et des métavers.

La vision de Haun Ventures, c’est avant tout une vision novatrice de la consommation des biens numériques. Une vision qui devrait s’axer sur des valeurs fortes comme la confiance ou la transparence.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux est un rédacteur pour Cryptonaute avec une expertise pour les crypto-monnaies et la technologie blockchain. Grâce à sa formation dans la « Crypto-Academy » du célèbre YouTubeur Pompliano, il a pu passer un mois à se former avec les meilleurs spécialistes de l’industrie des crypto-monnaies. C’est en observant des similitudes frappantes entre la permaculture et la technologie du Bitcoin qu’il a réussi à avoir une perspective et une expertise rare sur la technologie et son fonctionnement.

Après avoir écrit son premier livre à 10 ans et plusieurs autres ouvrages depuis, Charles met désormais en pratique son talent d’écrivain pour apporter le meilleur contenu possible aux lecteurs de Cryptonaute. Après avoir rencontré des dizaines d’acteurs majeurs de l’industrie et s’être créé un réseau de centaines de builders web 3, il apportera de nombreux contenus originaux comme des interviews, ou encore des enquêtes exclusives. En plus de son expertise technique sur la technologie blockchain, Charles permettra aux lecteurs d’être au “cœur” de l’industrie crypto.

Déterminé à créer le meilleur contenu possible, il a également le souhait de relayer des informations exclusives qui apportent de la véritable valeur ajoutée à l’industrie florissante des médias crypto.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram