Accueil Le cours du Bitcoin pourrait exploser autour du 16 novembre ! Découvrez pourquoi !
Actualités Crypto-monnaies, Actualités sur Bitcoin, Toute l'actualité

Le cours du Bitcoin pourrait exploser autour du 16 novembre ! Découvrez pourquoi !

Charles Ledoux
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Taproot est le nom d’une mise à jour très importante qui sera complètement implémentée le 16 novembre 2021. Cet update va permettre au Bitcoin d’élargir sa palette et de jouer sur les plates-bandes de l’Ethereum ! 

Taproot… Si vous vous intéressez aux cryptos, vous avez sûrement déjà vu passer ce mot ! Derrière ce nom bizarre se cache la plus grande mise à jour du Bitcoin depuis des années ! Mais qu’est-ce que Taproot ? Et pourquoi l’update Taproot va changer la donne pour le Bitcoin ?

La mise à jour  Bitcoin Taproot, c’est quoi ?

La mise à jour Taproot a vu le jour en 2018 ! Acceptée par la très grande majorité des mineurs du réseau, Taproot est un soft fork. La dernière grosse mise à jour du réseau Bitcoin remonte à 2017 avec SegWit. Pour ceux qui ne connaissent pas SegWitt, cet update s’est avéré être un hard fork qui a conduit à la création du Bitcoin Cash. L’implémentation de Taproot sera réalisée lors du traitement du bloc n°709 632, soit autour du 16 novembre 2021. Mais qu’est-ce que Taproot ?

La mise à jour Taproot n’est pas évidente à comprendre techniquement. Parlons simplement du principe de Taproot. Concrètement, la mise à jour Taproot va permettre d’améliorer la scalabilité du réseau Bitcoin. Pour rappel, la scalabilité traduit la capacité d’une crypto à traiter un grand nombre de transactions.

Taproot porte principalement sur les portefeuilles multi-signatures, c’est-à-dire un wallet qui a plusieurs propriétaires. Ce type de wallet correspond généralement aux grands porteurs. Lors d’une transaction, ce type de portefeuille requiert plusieurs signatures, ce qui prend du temps et de la ressource sur le réseau. Avec Taproot, il ne faudra plus qu’une seule signature pour une transaction impliquant un wallet multi-signatures.

cryptonaute twitter

Une explosion du cours du Bitcoin avec Taproot ?

Concrètement, Taproot change quoi ? Tout d’abord, Taproot permettra au réseau de traiter plus rapidement les transactions multi-signatures. La scalabilité du réseau va donc augmenter. Cela était un requis nécessaire pour permettre au Bitcoin de flirter du côté des smart contracts et de la DeFi.

De plus, l’anonymat s’en trouvera renforcé avec Taproot puisqu’il ne sera plus possible de distinguer si la transaction est une simple signature ou multi-signatures. Le corollaire est donc que la sécurité du réseau va s’améliorer également. En effet, les transactions multi-signatures sont souvent scrutées par les personnes malveillantes puisqu’en général elles mettent en jeu de grosses sommes.

Pour résumer, on peut donc dire que Taproot va améliorer significativement la scalabilité, la sécurité et la confidentialité du Bitcoin. Avec de telles améliorations en perspective, nul doute que le cours du Bitcoin devrait réagir favorablement à l’intégration de Taproot ! Vous voulez en profiter ? Alors, faites vite ! Pour rappel, l’update Taproot devrait être implémenté le 16 novembre…

 

Trier par

1 Fournisseur qui répond à vos filtres

Modes de paiement

Caractéristiques

Facilité d'utilisation

Soutien

Tarifs

1ou plus

Sécurité

1ou plus

Sélection de pièces

1ou plus

Classification

1ou plus

Evaluation

avec $ 100 vous recevez
BTC
Ce que nous aimons
  • Achat en direct
  • Enregistrement PSAN
  • N°1 du trading social
Tarifs
Sécurité
Sélection de pièces
Caractéristiques
Vérification instantanée Application mobile
Modes de paiement
Carte de crédit Giropay Transfert Sepa Sofort
avec $ 100 vous recevez
BTC

L'investissement crypto est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que DASP, enregistré auprès de l'AMF. L’investissement dans les crypto-actifs est très volatil. Aucune protection des consommateurs.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux est un rédacteur pour Cryptonaute avec une expertise pour les crypto-monnaies et la technologie blockchain. Grâce à sa formation dans la « Crypto-Academy » du célèbre YouTubeur Pompliano, il a pu passer un mois à se former avec les meilleurs spécialistes de l’industrie des crypto-monnaies. C’est en observant des similitudes frappantes entre la permaculture et la technologie du Bitcoin qu’il a réussi à avoir une perspective et une expertise rare sur la technologie et son fonctionnement.

Après avoir écrit son premier livre à 10 ans et plusieurs autres ouvrages depuis, Charles met désormais en pratique son talent d’écrivain pour apporter le meilleur contenu possible aux lecteurs de Cryptonaute. Après avoir rencontré des dizaines d’acteurs majeurs de l’industrie et s’être créé un réseau de centaines de builders web 3, il apportera de nombreux contenus originaux comme des interviews, ou encore des enquêtes exclusives. En plus de son expertise technique sur la technologie blockchain, Charles permettra aux lecteurs d’être au “cœur” de l’industrie crypto.

Déterminé à créer le meilleur contenu possible, il a également le souhait de relayer des informations exclusives qui apportent de la véritable valeur ajoutée à l’industrie florissante des médias crypto.

Section Expertise

  • Bitcoin et Bitcoin mining
  • Compréhension technique de la technologie blockchain et de son fonctionnement
  • Business development et entrepreneuriat
  • Interviews et enquêtes spéciales

Section Accomplissements

Section Éducation 

  • Diplômé de la Crypto Academy : “Les fondamentaux de Bitcoin et des crypto-monnaies”
  • Bac Scientifique mention Européenne

Section bonus

  • Auteur de plusieurs ouvrages.
  • 30k+ vues sur sa chaîne Youtube
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram