Hausse de 15 % pour TerraClassicUSD en 24 heures
Actualités Crypto-monnaies, Toute l'actualité

Hausse de 15 % pour TerraClassicUSD en 24 heures

Emmanuel Mounier Rédacteur Author expertise
ustc
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Alors même que le marché des crypto-monnaies montrait des signes de récupération depuis quelques semaines, il a subitement chuté à nouveau avant de remonter. Actuellement, les principales crypto-monnaies connaissent un mouvement légèrement en hausse.

Cependant, parmi cette vague d’effondrement qui dure depuis des mois, il existe quelques crypto-monnaies qui parviennent à résister. Au nombre d’elles, le stablecoin TerraClassicUSD (USTC) est sans aucun doute le plus notable. En effet, la situation de cet ancien token disgracié après la crise d’il y a quelques mois semble s’être stabilisée. Au cours de cette période de mouvement baissier, sa valeur continue à progresser, se positionnant comme le principal gagnant au cours des dernières 48 heures.

La flambée des prix du token TerraClassicUSD

Pendant les deux derniers jours, la crypto-monnaie USTC est parvenue à récupérer une capitalisation boursière de plus de 400 millions de dollars. Ainsi, en l’espace d’une seule journée, la capitalisation boursière de TerraClassicUSD est passée de 370,76 millions de dollars à 416,67 millions de dollars, soit une augmentation de 12,38 %.

Selon les analystes, l’augmentation drastique de la capitalisation boursière de USTC se justifie par le fait que le réseau de la crypto-monnaie a reçu un afflux d’environ 45,91 millions de dollars.

Toutefois, le prix de la crypto-monnaie a depuis chuté pour se négocier aujourd’hui à 0,0401 $. Sa capitalisation boursière actuelle est estimée à 396,235,703 $. Soit une baisse d’environ 6,35 % depuis son pic précédent qui lui a fait enregistrer une hausse de 19,75 % sur la semaine dernière selon les données des experts.

cryptonaute twitter

Quels sont les facteurs à l’origine de l’évolution de la crypto-monnaie ?

Si le token USTC parvient à maintenir une certaine stabilité autour de sa valeur malgré la crise baissière actuelle du marché, c’est à cause de plusieurs raisons. Près d’un mois auparavant, les développeurs chargés du projet avaient proposé de repeg l’USTC sur le dollar. C’était l’une des spécificités de l’ancienne crypto-monnaie et ce qui avait fait non seulement son succès, mais aussi sa perte.

La proposition faite par Tobias Andersen, ingénieur blockchain et développeur senior chez l’agence Bitcoin Suisse AG. La suggestion est apparue dans un rapport où il exposait sa solution aux problèmes auxquels le nouvel écosystème Luna est confronté aujourd’hui : des quantités massives d’USTC sans garantie et une offre hyperinflatée du token LUNC.

La proposition fut positive pour la communauté de la blockchain Terra Classic. Ils ont d’ailleurs immédiatement procédé à un rallye pour projeter le token vers un sommet mensuel. Cela a permis à la crypto-monnaie de faire un bond en valeur de plus de 35% en 24 heures.

Lorsque l’on prend en considération les récents succès du TerraClassicUSD, il est fort probable que l’on soit confronté à un autre rebondissement dans cette affaire avec l’écosystème LUNA.

Quels sont les tokens affectés par le nouveau mouvement baissier du marché des crypto-monnaies ?

Les dernières analyses du marché ont démontré que la capitalisation boursière globale du marché des crypto-monnaies est brièvement passée au-dessus de la barre des 1000 milliards de dollars depuis ces derniers jours. Le marché a connu une hausse de 2,94 % ce qui montre un sentiment général légèrement plus positif.

Pendant cette journée, les 50 principales crypto-monnaies étaient toutes dans la zone verte, avec notamment quelques cryptos notables comme USTC, le Dogecoin (DOGE) et Minifootball (MINIFOOTBALL). Le premier a réussi à se reprendre depuis quelques jours et maintient une certaine forme de stabilité, tandis que l’autre continue encore de gagner en popularité.

En ce qui concerne les autres altcoins, ils ont également reçu une hausse générale. On pense notamment à Solana (SOL), Cardano (ADA), Litecoin (LTC), Uniswap (UNI) et Near protocol (NEAR).

Le Bitcoin a également augmenté au-dessus des 20 000 $ et se dirige doucement vers les 21 000 $. Il s’échange actuellement à 20 930,49 $. Pour ce qui est de l’Ethereum, alors même que le token s’échangeait déjà à perte depuis quelque temps, son prix est remonté pour se négocier à 1 494,21 $ dans un premier temps puis il a dépassé la résistance à 1500 $ pour se négocier actuellement à 1 633,45 $, soit une augmentation de 8,52 % en une journée.

Ces derniers jours, le volume d’échange du token ETH a connu une augmentation de 16,64 %. Cela lui a permis d’atteindre un volume de 31 660 073 991 $. Cependant, il a diminué de 8,55% durant les dernières 24 heures. Au-delà le marché semble connaître un sentiment positif général.


Les whales continuent à accumuler aussi bien des BTC que des ETH ce qui est un signe positif pour le marché.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Emmanuel Mounier Rédacteur

Emmanuel Mounier Rédacteur

Bien qu'ayant eu un parcours scientifique et possédant une licence de biochimie, Emmanuel a toujours été curieux de nature et adore les nouvelles technologies, de ce fait s'intéresser à la blockchain avait du sens.

Tout a commencé en 2015 avec une première expérience en tant que rédacteur bénévole sur un site de gaming du nom d'Eclypsia mettant en avant les jeux vidéo et notamment ceux en ligne. Passionné depuis sa plus tendre enfance par les jeux en tout genre, Emmanuel a toujours aimé rédiger du contenu afin d'informer et partager notamment comme bénévole sur les forums de GOA ou encore Riot Games.

Ainsi, fort de ses expériences, il a commencé officiellement en tant que professionnel en 2016 travaillant pour Adireto, une entreprise spécialisée dans les contenus axés sur l'économie notamment le CAC40, mais aussi à titre informatif dans le domaine des banques que cela soit à propos des prêts ou encore des cartes bancaires.

C'est à partir de 2018 que les crypto-monnaies ont réellement commencé à croiser sa route. Si bien entendu, il avait déjà pu se documenter sur le Bitcoin et les altcoins majeurs existants, il n'avait pas cherché à davantage avant l'explosion des NFT, mais surtout des Play-to-Earn.

Pour Emmanuel, ce domaine avec des jeux d'un nouveau genre a su le séduire notamment avec Axie Infinity, Thetan Arena ou encore des jeux moins connus comme Heroes Empire. C'est à partir de ce moment qu'il a commencé à élargir son horizon concernant les possibilités de la blockchain que cela soit vis-à-vis des NFT, des Play-to-Earn, mais également du Metaverse ou encore plus récemment avec les ordinals Bitcoin.

De plus, Emmanuel est à la recherche constante de nouvelles opportunités dans ce milieu en pleine effervescence et par conséquent les Play-to-Earn, mais aussi les préventes de nouveaux projets sont des potentielles occasions de découvrir des merveilles.

Finalement, avec l'avènement de l'intelligence artificielle, c'est un pan supplémentaire pour explorer les cryptos et développer davantage cette industrie florissante. En prime Emmanuel adorant coder à ses heures perdues notamment utilisant du Python cela renforce encore plus sa passion pour les crypto-monnaies, mais aussi dorénavant tout ce qui touche à l'intelligence artificielle.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram