Accueil Hausse de 15 % pour TerraClassicUSD en 24 heures
Actualités Crypto-monnaies, Toute l'actualité

Hausse de 15 % pour TerraClassicUSD en 24 heures

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

ustc
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Alors même que le marché des crypto-monnaies montrait des signes de récupération depuis quelques semaines, il a subitement chuté à nouveau avant de remonter. Actuellement, les principales crypto-monnaies connaissent un mouvement légèrement en hausse.

Cependant, parmi cette vague d’effondrement qui dure depuis des mois, il existe quelques crypto-monnaies qui parviennent à résister. Au nombre d’elles, le stablecoin TerraClassicUSD (USTC) est sans aucun doute le plus notable. En effet, la situation de cet ancien token disgracié après la crise d’il y a quelques mois semble s’être stabilisée. Au cours de cette période de mouvement baissier, sa valeur continue à progresser, se positionnant comme le principal gagnant au cours des dernières 48 heures.

La flambée des prix du token TerraClassicUSD

Pendant les deux derniers jours, la crypto-monnaie USTC est parvenue à récupérer une capitalisation boursière de plus de 400 millions de dollars. Ainsi, en l’espace d’une seule journée, la capitalisation boursière de TerraClassicUSD est passée de 370,76 millions de dollars à 416,67 millions de dollars, soit une augmentation de 12,38 %.

Selon les analystes, l’augmentation drastique de la capitalisation boursière de USTC se justifie par le fait que le réseau de la crypto-monnaie a reçu un afflux d’environ 45,91 millions de dollars.

Toutefois, le prix de la crypto-monnaie a depuis chuté pour se négocier aujourd’hui à 0,0401 $. Sa capitalisation boursière actuelle est estimée à 396,235,703 $. Soit une baisse d’environ 6,35 % depuis son pic précédent qui lui a fait enregistrer une hausse de 19,75 % sur la semaine dernière selon les données des experts.

cryptonaute twitter

Quels sont les facteurs à l’origine de l’évolution de la crypto-monnaie ?

Si le token USTC parvient à maintenir une certaine stabilité autour de sa valeur malgré la crise baissière actuelle du marché, c’est à cause de plusieurs raisons. Près d’un mois auparavant, les développeurs chargés du projet avaient proposé de repeg l’USTC sur le dollar. C’était l’une des spécificités de l’ancienne crypto-monnaie et ce qui avait fait non seulement son succès, mais aussi sa perte.

La proposition faite par Tobias Andersen, ingénieur blockchain et développeur senior chez l’agence Bitcoin Suisse AG. La suggestion est apparue dans un rapport où il exposait sa solution aux problèmes auxquels le nouvel écosystème Luna est confronté aujourd’hui : des quantités massives d’USTC sans garantie et une offre hyperinflatée du token LUNC.

La proposition fut positive pour la communauté de la blockchain Terra Classic. Ils ont d’ailleurs immédiatement procédé à un rallye pour projeter le token vers un sommet mensuel. Cela a permis à la crypto-monnaie de faire un bond en valeur de plus de 35% en 24 heures.

Lorsque l’on prend en considération les récents succès du TerraClassicUSD, il est fort probable que l’on soit confronté à un autre rebondissement dans cette affaire avec l’écosystème LUNA.

Quels sont les tokens affectés par le nouveau mouvement baissier du marché des crypto-monnaies ?

Les dernières analyses du marché ont démontré que la capitalisation boursière globale du marché des crypto-monnaies est brièvement passée au-dessus de la barre des 1000 milliards de dollars depuis ces derniers jours. Le marché a connu une hausse de 2,94 % ce qui montre un sentiment général légèrement plus positif.

Pendant cette journée, les 50 principales crypto-monnaies étaient toutes dans la zone verte, avec notamment quelques cryptos notables comme USTC, le Dogecoin (DOGE) et Minifootball (MINIFOOTBALL). Le premier a réussi à se reprendre depuis quelques jours et maintient une certaine forme de stabilité, tandis que l’autre continue encore de gagner en popularité.

En ce qui concerne les autres altcoins, ils ont également reçu une hausse générale. On pense notamment à Solana (SOL), Cardano (ADA), Litecoin (LTC), Uniswap (UNI) et Near protocol (NEAR).

Le Bitcoin a également augmenté au-dessus des 20 000 $ et se dirige doucement vers les 21 000 $. Il s’échange actuellement à 20 930,49 $. Pour ce qui est de l’Ethereum, alors même que le token s’échangeait déjà à perte depuis quelque temps, son prix est remonté pour se négocier à 1 494,21 $ dans un premier temps puis il a dépassé la résistance à 1500 $ pour se négocier actuellement à 1 633,45 $, soit une augmentation de 8,52 % en une journée.

Ces derniers jours, le volume d’échange du token ETH a connu une augmentation de 16,64 %. Cela lui a permis d’atteindre un volume de 31 660 073 991 $. Cependant, il a diminué de 8,55% durant les dernières 24 heures. Au-delà le marché semble connaître un sentiment positif général.


Les whales continuent à accumuler aussi bien des BTC que des ETH ce qui est un signe positif pour le marché.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Emmanuel Mounier Expert en Crypto-monnaie

Emmanuel Mounier Expert en Crypto-monnaie

Biographie

Emmanuel est un rédacteur pour Cryptonaute spécialisé dans l'analysé des marchés cryptos, des préventes, de l'iGaming et de l'intelligence artificielle.

Avec une licence en biochimie, il a une approche logique et concise pour analyser les marchés et traiter les différents sujets de l'industrie crypto demandant une approche scientifique.

Trader à ses heures perdues, il a pris l'habitude de sonder le marché crypto aussi bien sous formes d'analyses techniques que de sentiments en sondant les réseaux sociaux.

Gamer depuis sa plus tendre enfance, il a de toute évidence découvert le monde de l'iGaming et des Play-to-Earn étant ainsi en mesure de prodiguer des conseils avisés sur le sujet.

Pour finir, l'intelligence artificielle est un domaine qui s'est ouvert naturellement à lui, puisque très curieux, il codait déjà depuis plusieurs années en Python et s'intéressait au machine learning, ainsi que l'organisation et la collecte des données sous la forme de "scraping" (web crawling). Par conséquent, l'avènement de ces nouvelles technologies couplées à ses connaissances n'ont fait que renforcer son attrait pour le milieu.

Expertise 

  • Analyse du marché crypto (techniquement et sentiments)
  • Expertise dans l'iGaming notamment des jeux en ligne type casino et des Play-to-Earn
  • Fort intérêt pour l'intelligence artificielle avec un background en Python orienté scraping et machine learning

Accomplissements

  • Rédaction de contenu informatif dans le domaine des crypto-monnaies, iGaming et prévention de la sécurité pour les débutants
  • Suivi et traitement de l'actualité crypto, intelligence artificielle et gaming

Publications

Éducation

  • Université des sciences et technologie de la Réunion

Autres

  • Plus de 1000 articles à son actif concernant les crypto-monnaies et le Web3
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram