Accueil Hausse de 16 % du volume des échanges de crypto-monnaies  
Actualités Crypto-monnaies, Toute l'actualité

Hausse de 16 % du volume des échanges de crypto-monnaies  

crypto
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

En septembre 2022, le volume des échanges de crypto-monnaies a enregistré une hausse de 16 %. Ce, après une période assez calme depuis trois mois. Pour les analystes, c’est l’une des hausses les plus remarquables de cette année après celle notée entre avril et mai.

Une hausse inespérée pour les cryptomonnaies

Entre le mois d’août et de septembre, le volume des échanges de crypto-monnaies a enregistré une hausse de 16 %. Après 3 mois assez calmes, on remarque ainsi que c’est l’une des hausses les plus élevées observées depuis le mois de mai. Le tableau de bord des données de The Block vient d’ailleurs confirmer cette thèse.

Dans le détail, le volume d’échange de septembre est de 733 milliards de dollars, soit une hausse de 16 % depuis le mois d’août. The Block annonce un volume de 629 milliards de dollars en juin, de 633 milliards de dollars en juillet et de 630 milliards de dollars en août. Pour les analystes, c’est une belle remontée après la baisse notable des volumes d’échange en début d’année. Ensuite, l’été 2022 n’a pas été des plus prodigieux pour les cryptomonnaies. Aussi, la hausse est survenue à une période où tout semblait aller de travers.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.

cryptonaute twitter

La chute de Terra et celle des autres cryptomonnaies

Le mois de mai n’a pas été de tout repos, car c’est également à la même période que l’écosystème Terra s’est effondré. Le stablecoin TerraUSD (UST) s’est en effet désolidarisé du dollar américain (USD) et la valeur de la crypto LUNA a enregistré une baisse de près de 97 %. Cette baisse n’a pas été sans conséquence puisqu’elle s’est répercutée sur l’ensemble de l’industrie cryptographique, notamment les mineurs de cryptomonnaies.

Cela a aussi précipité la chute de certaines cryptomonnaies. Il semblerait que l’équipe derrière LUNA aurait vendu ses réserves de bitcoins afin de recréer un ancrage au dollar USD.  D’autres l’auraient fait dans l’objectif de retrouver de l’aplomb après la chute de la crypto-monnaie. Cela a créé un effet domino, conduisant ainsi à une situation encore plus rocambolesque.

Une hausse progressive pour certaines cryptomonnaies

La chute de Terra Luna n’a pas cependant affecté tous les actifs cryptographiques. C’est particulièrement le cas de Solana et de Cardano qui restent des incontournables. En effet, malgré le fait qu’elles aient subi de profonds tirages, elles sont restées dans le top 10 des cryptomonnaies affichant la capitalisation boursière la plus élevée pendant cette période.

Les cryptos-leaders comme le Bitcoin et l’Ethereum ont, quant à eux, déjà survécu à plusieurs cycles de baisse. Ce, puis le début de l’année et cela leur a permis de mieux se comporter par rapport aux autres cryptos durant le ralentissement de mai. Les mêmes coins tels que le Dogecoin doivent, quant à eux, prouver leur utilité pour pouvoir rester dans la course. Aussi, on ne s’étonnerait pas s’ils connaissent une plus grande volatilité dans les prochains mois.

Dans tous les cas, le marché des crypto-monnaies est confronté à des conditions assez difficiles depuis le mois de mai. Ce, en raison de la suppression des liquidités. Les analystes restent, quant à eux, assez optimistes pour l’avenir.


Sur le même sujet : Terra Luna Classic (LUNC) augmente de 32,39 % dans les 24 dernières heures

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram