Le jeton LOKA, au cœur du jeu League of Kingdoms, a étonné la cryptosphère en enregistrant une hausse de près de 25,83 %. Plus qu’un simple jeton de jeu, c’est un jeton de gouvernance et d’utilité dont la détention promet de nombreux avantages.
Un écosystème complet
Depuis son lancement en 2020, League of Kingdoms a réussi à se créer une communauté d’adeptes de crypto-gamers. En mars 2022, on ne comptait pas moins de 800 000 utilisateurs actifs mensuels sur la plateforme de jeu. À ses débuts, les développeurs ont souhaité cibler les joueurs non cryptos. Ils ont ensuite introduit de manière progressive et facultative des fonctionnalités de GameFi. Cela leur a permis de toucher une communauté diverse et variée, mais tous regroupés autour de l’amour du jeu.
Rappelons que League of Kingdoms est un jeu en ligne massivement multijoueur (MMO) basé sur la blockchain et proposé en accès gratuit. Les joueurs doivent développer des armées, forger des alliances et construire des royaumes. Plus ils établissent les bonnes stratégies et font fructifier leur royaume, plus ils sont récompensés dans le jeu. Le 30 mai 2022, les développeurs ont ensuite introduit une mécanique Play-to-Earn avec une collection de NFT nommée Drago Genesis comprenant 10 000 Dragos.
Deux jetons au cœur de League of Kingdoms
Au cœur de cet écosystème, on retrouve le League of Kingdoms Arena (LOKA). C’est un jeton de gouvernance et d’utilité basé sur Ethereum qui a été lancé le 20 janvier 2022. Sa détention donne ainsi un droit de vote sur les éventuels changements dans le jeu, mais aussi l’achat d’actifs tels que des personnages et des terrains dans le jeu. En plus d’être la monnaie principale du jeu, le jeton LOKA est utilisé pour récompenser les joueurs. Ces derniers peuvent notamment gagner un revenu réel en misant le jeton LOKA.
Outre le LOKA, League of Kingdoms dispose d’un autre jeton utilitaire, le DST ou Dragon Soul Token. Il est nécessaire pour élever un actif de type dragon dans le jeu. Rappelons que la collection de NFT Drago Genesis met en avant des dragons qui peuvent être élevés comme dans un jeu P2E.
Un token qui a rapidement gagné en valeur
Depuis son lancement, le token LOKA, a enregistré une belle percée. Le 29 aout dernier, son prix s’est littéralement envolé. Son prix a en effet enregistré une hausse de 25,83 % lundi matin tandis que son volume en 24 heures a grimpé de 1 236,21 % pour atteindre 58,34 millions de dollars.
Ainsi, le 29 aout, le jeton LOKA se négociait à 0,645 7 $ et affichait une capitalisation boursière en hausse, s’établissant ainsi à 16,19 millions de dollars. Sur les 7 derniers jours, le prix du jeton a enregistré une hausse de près de 11 %. Cependant, il est intéressant de noter que depuis janvier 2022, sa valeur a chuté de près de 75 %. Il a accusé un recul d’environ 19 % au cours du dernier mois. Rappelons que le jeton natif de League of Kingdoms, LOKA, dispose d’une offre totale en circulation de 25,1 millions de jetons.
LOKA, un jeton sous-évalué
LOKA se gagne dans le jeu PE2, League of Kingdoms. Les joueurs qui participent aux activités du jeu, qui arrivent à mettre à terre les armées rivales et qui gagnent aussi bien en pouvoir qu’en richesse à l’intérieur du jeu sont en effet récompensés avec du LOKA. Ceux qui mettent en jeu leurs jetons aussi peuvent espérer en récupérer. En somme, la détention du jeton n’a que des avantages. Pour ceux qui souhaitent en faire l’achat, il est disponible depuis janvier sur Binance.
Les développeurs planchent actuellement sur de nouveaux projets, notamment la création d’une marketplace pour NFT, d’une arène JcJ. D’autres fonctionnalités visant à améliorer le jeu devraient aussi arriver sous peu. Parmi les autres nouveautés avancées, on retrouve des améliorations UI/UX, un rajout de contenus ainsi qu’une nouvelle mise à jour de son autre token, le DST. S’il est moins connu par rapport aux autres jetons de jeu, cela ne le rend pas moins intéressant.
Pour en savoir plus : Les 5 meilleurs jeux Crypto Play to Earn en 2022