Accueil Nouvelle hausse à venir sur le cours du Cardano (ADA) ? Analyse technique
Actualités Crypto-monnaies, Analyse technique, Toute l'actualité

Nouvelle hausse à venir sur le cours du Cardano (ADA) ? Analyse technique

Alexandre Franc Rédacteur Author expertise
cardano-ada
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

La blockchain du co-fondateur d’Ethereum est en train de nous donner une belle augmentation sur les marchés depuis 3 mois. Et plus récemment, Cardano reprend des couleurs après sa baisse éclair qui a eu lieu entre le 9 et le 12 mars.

Depuis lors, ADA ne cesse de nous faire plaisir avec un cours en pleine explosion. Mieux encore, une résistance importante située à 0,37 dollar a été franchie et présageait, alors, que ADA devait continuer de monter en valeur. Mais attention, quelques nuages viennent assombrir ces prévisions optimistes.

Cardano (ADA) : la crypto peine à franchir les prochaines résistances

Si ADA nous a montré une belle évolution au cours du dernier mois, la crypto semble avoir du mal à franchir le niveau de résistance situé à 0,3894 $. La crypto est pourtant montée jusqu’à 0,39 $ de nombreuses fois, avant de toujours retomber. Plusieurs tentatives infructueuses qui peuvent laisser supposer que ADA n’est pas encore prêt pour poursuivre son envolée de prix.

Cardano ADA crypto
Cours de la crypto ADA au cours des dernières 24 heures sur le site Crypto.com

Et ce n’est pas tout, les indicateurs ne sont pas aussi bons que l’on pourrait le croire. Malgré un prix bien au-dessus de la plupart de ses moyennes mobiles, on observe qu’ADA connaît une volatilité moindre depuis le 6 avril 2023. L’ascension de ADA semble être freinée avec une pression à la vente qui se fait de plus en plus importante.

Un constat qui pourrait toutefois être contrecarré par la validation de ADA au-dessus de 0,3894 $ lors les prochaines heures !

L’investissement en crypto-monnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN, enregistré auprès de l’AMF. Les crypto-monnaies sont très volatiles. Pas de protection des consommateurs.

Le Relative Strength Index (RSI) avce un score penchant vert le surachat

Le RSI est un indicateur très utile qui permet de voir si un actif est suracheté ou bien survendu. Pour le cas de ADA, il affiche un score de 60 selon les données de Trading View. Pour rappel, un score de 70 ou supérieur indique un état de surachat alors qu’un score de 30 ou inférieur indique un état de survente.

Si un RSI de 60 est loin d’être catastrophique, celui-ci laisse cependant à penser que ADA se dirige doucement, mais sûrement, vers un état de surachat. Si c’était le cas, cela voudrait dire que le prix de son jeton est supérieur à ce qu’il vaut réellement. Une période de surachat est souvent rapidement succédé par une vente massive de l’actif.

cryptonaute twitter

ADA va-t-il continuer de prendre en valeur ?

logo cardano

Une question qui dépendra de la période de temps prise par l’observateur. À court terme, il est plus probable qu’ADA connaisse une légère baisse de sa valeur avec une pression à la vente qui se fait de plus en plus présente. Les multiples refus à la résistance de 0,3894 $ semblent indiquer que la crypto devrait maintenant se diriger vers une nouvelle baisse.

Par contre, les investisseurs holders du jeton de Cardano devraient voir la chose différemment. La blockchain de Charles Hoskinson profite d’un marché qui se remet petit à petit des scandales survenus en 2022. Pour les plus intéressés, visionnez notre article qui vous indique comment acheter du Cardano.

Cardano : une blockchain dApps en phase avec les enjeux actuels du marché crypto

ADA présente une courbe en augmentation constante depuis le début de l’année avec de bonnes perspectives d’évolution. Cardano a pour gros avantage d’être une blockchain flexible et qui permet des mises à jour fréquentes, contrairement à Ethereum.

Cette dernière se veut comme idéale pour la création de dApps. Un pari qui devrait porter ses fruits puisque le monde crypto semble prendre la voie de l’adoption massive avec des applications de plus en plus portées sur l’acquisition de clients venus des marchés plus traditionnels.

Que ce soit sur le terrain des jeux Web3 ou des apps DeFi, Cardano est une blockchain de choix pour le développement de ces applications. Avec de tels éléments mis sur la table, Cardano semble sur la bonne voie pour un développement positif au cours des prochains mois.

Si vous souhaitez vous renseigner davantage sur de bons projets Web3, consultez notre top des jeux crypto du moment !


Source : Twitter de Cardano


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Alexandre Franc Rédacteur

Alexandre Franc Rédacteur

Avec une appétence forte pour l’économie et la finance, Alexandre s’est tout naturellement tourné vers une licence associée à ces disciplines, à l’Université Paris-Est Créteil. C’est véritablement en 3ᵉ année de licence qu’il se passionne pour le domaine des cryptomonnaies, en parallèle de sa spécialisation sur des thématiques de e-commerce, et plus particulièrement sur le référencement naturel.

À ce moment-là, Bitcoin commençait tout juste à se frayer un chemin auprès du grand public, et affichait alors au compteur, un prix modeste de 4 000 euros le BTC. Il ne lui en fallut pas plus pour se pencher davantage sur la question et s’aventurer dans le monde complexe (mais passionnant) de la blockchain. 

Il découvre ainsi, tout un monde, à mi-chemin entre le web, la finance, et les nouvelles technologies qui s’accorde à merveille avec sa quête universitaire et ses aspirations professionnelles. 

En 2019, pendant cette même année de licence, il investit ses premiers euros dans Bitcoin, et étudie cette thématique en profondeur, comme tout bon investisseur qui se respecte. Les années passent, et l’univers des cryptomonnaies continue de se développer. Alexandre décroche son Master en commerce électronique, classé dans le top 10 français, et mention bien à la clé s’il vous plaît !

Il se lance alors dans la rédaction de contenus web, et commence à se faire la main (surtout les doigts) sur des thématiques diverses. Pour autant, il se tourne rapidement vers des sujets qu’il affectionne, dont la rédaction de contenus sur l’économie et la finance, le SEO, les casinos en ligne, et pour finir… les cryptomonnaies. 

Vous vous en doutez, c’est véritablement dans cette 5ᵉ thématique que Alexandre s’est épanoui, tout en arborant un profil spécialisé dans le référencement naturel, acquis lors de ses nombreux stages en entreprise. 

Aujourd’hui, Alexandre continue d’affiner son expertise envers les cryptomonnaies et d’aiguiser ses connaissances financières, pour vous proposer un contenu à la fois synthétique et pertinent sur cet univers en constante expansion. 

Mais lorsque Alexandre ne se trouve pas devant son écran d’ordinateur à arpenter les dernières actualités croustillantes du moment et les graphiques en dents de scie de Trading View et CoinMarketCap, il aime découvrir de nouvelles contrées éloignées et y gravir quelques montagnes par la même occasion. Après tout, il est toujours indispensable de faire le vide de temps à autre, pour supporter le caractère impétueux du marché crypto ! 

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram