Les investisseurs de Hedera (HBAR) ont vu notamment la valeur de leurs portefeuilles augmenter récemment de plus de 16 %. HBAR émerge en effet comme l’une des meilleures crypto-monnaies dans lesquelles investir. Les analystes de crypto-monnaies s’attendent à ce que la croissance de Domini ($DOMI) suive le même chemin.
La récente flambée des prix de Hedera est due au fait que FedNow (service de paiement instantané entre institutions bancaires), le système de paiement instantané de la Réserve fédérale américaine, a ajouté Dropp. Ce dernier est un système de micro-paiement basé sur Hedera à sa liste de fournisseurs de services. Avec cette annonce, les prix des Hedera ont augmenté de plus de 50 % au cours des derniers mois. Les jetons non fongibles (NFT) ont été l’un des moteurs de cette croissance significative.
Cette annonce vient s’ajouter à la longue liste de victoires remportées par Hedera dans le but d’accélérer le développement de projets innovants. De même, l’innovation est au cœur de Domini ($DOMI). Le projet vise à ouvrir l’investissement dans des œuvres d’art de grande valeur à des personnes ordinaires qui ne pourraient pas rêver de posséder l’une de ces œuvres par elles-mêmes. Il s’agit de tokeniser les œuvres d’art par le biais de jetons non fongibles (NFT). Les tokens seront ensuite fractionnés afin que les investisseurs et les amateurs d’art puissent en acheter des parts.
Domini ($DOMI) figure sur les listes des “meilleures crypto-monnaies à acheter”, la croissance des prix devant dépasser Hedera
Les investissements dans l’art offrent aux investisseurs des opportunités uniques de diversifier leurs portefeuilles d’une part. D’autre part, de bénéficier de leur valeur financière et de leur importance historique. Le marché de l’art est l’une des classes d’actifs les plus importantes. Il affiche une valeur globale de plus de 1 700 trillions de dollars et un volume d’échange annuel d’environ 60 billions de dollars.
Les investissements dans l’art offrent par ailleurs aux investisseurs stabilité et diversification. En effet, ils ne sont pas corrélés avec d’autres classes d’actifs dont la valeur dépend des marchés financiers. Historiquement, les investissements dans l’art ont fourni des rendements décents, avec une augmentation moyenne de 7,6 % de la valeur chaque année. Les investissements dans l’art ont un potentiel d’appréciation de la valeur à long terme. Cela, compte tenu de la demande croissante d’œuvres d’art de renom.
L’investissement dans l’art protège également contre l’inflation, car les œuvres d’art ont historiquement résisté à la pression inflationniste. La marketplace Domini fusionne l’art avec des jetons non fongibles, augmentant ainsi leur accessibilité et leur liquidité.
It all started with a vision – a vision of how the internet could work, which required technology that simply did not exist.
Then came #hashgraph; then came #Hedera.
That vision is now being realized, but our story has only just begun. #HelloFuture #HBAR pic.twitter.com/ULWCaHqmLp
— Hedera (@hedera) August 9, 2023
Fractionnement des œuvres d’art
La tokenisation des œuvres d’art sur la blockchain Domini commence notamment par une équipe d’experts qui sélectionne des œuvres d’art de premier ordre réalisées par des artistes renommés. Seules les œuvres d’art représentant un éventail de périodes, de médiums ou d’époques et celles qui ont un historique d’appréciation de la valeur sont sélectionnées.
Les œuvres d’art conservées sont stockées dans un coffre-fort. Chaque œuvre est transformée en un NFT ERC20 (ERC20 jetons fongibles) sur la blockchain Domini basée sur l’Ethereum. Ces jetons servent de représentation numérique de l’œuvre d’art, garantissant les droits de propriété, la provenance et l’authenticité.
Les NFT créés sont divisés en fractions ou en actions. Les investisseurs peuvent ainsi en acheter sur le marché des NFT en utilisant des jetons $DOMI, la monnaie locale du projet. Les investisseurs acquièrent le contrôle total de ces jetons une fois que les ventes sont finalisées. Cela leur donne droit à des avantages tels que l’accès à des événements exclusifs et une part proportionnelle des retours financiers si l’œuvre d’art principale est vendue.
Les investisseurs de Domini gagnent des bénéfices au fur et à mesure que la valeur de ces œuvres d’art haut de gamme s’apprécie avec le temps et que la valeur de leurs NFT augmente. Les investisseurs sont libres de vendre leurs jetons à tout moment sur la place de marché des NFT.
La Réserve fédérale américaine adopte le système de paiement Hedera (HBAR)
Les prix du Hedera ont augmenté de plus de 50 % au cours des deux derniers mois. La nouvelle de l’ajout par la Réserve fédérale de Dropp, un service de paiement basé sur le Hedera, encouragera une plus grande croissance. Hedera exploite une blockchain unique qui se caractérise par un consensus par hashgraph. Sa blockchain peut traiter plus de 10 000 transactions par seconde.
Les comptes actifs sur le réseau Hedera ont augmenté de plus de 288 % depuis le début de l’année 2023, sous l’effet de l’augmentation de l’activité des NFT dans le domaine des crypto-monnaies.
La blockchain d’Hedera a été mise à jour plusieurs fois au cours du mois dernier, car un nombre croissant de projets NFT intègrent Hedera dans leur système de paiement.
Résumé
Pour conclure, le projet Domini ouvre les investissements dans l’art haut de gamme à tous ceux qui souhaitent y participer. Commentn? En les transformant en jetons par le biais de NFT et en les fractionnant. Investir dans l’art met les investisseurs en position de gagner des profits substantiels. Ce, à mesure que la valeur de ces pièces augmente. La solution innovante de Domini en fait l’une des meilleures opportunités d’investissement crypto en 2023.
Source : Domini
Sur le même sujet :
- Jeux Révolutionnaires sur le zkEVM d’Ethereum : L’IA NFT prête à surclasser Apecoin et Aave en 2023
- La Poste se lance dans les NFTs avec son premier timbre numérique
- Magic Eden lance un fonds pour stimuler l’écosystème NFT Polygon