
L’initiative blockchain du groupe français Havas a lancé un nouveau service permettant aux entreprises de mieux appréhender la blockchain via du conseil mais aussi par le développement et l’industrialisation de projets clés en main.
Havas Blockchain – en partenariat avec l’agence française Ekino – offre désormais du conseil sur les technologies blockchain, des solutions d’audit technique ainsi que le développement d’applications décentralisées pour les entreprises.
Plusieurs services sont déjà opérationnels comme un chatbot Ethereum, la mise en place de nœuds Bitcoin et Lightning Network ou encore la création de crypto-monnaie.
“Avec cette offre, nous offrons la possibilité à nos clients de s’ouvrir à de nouvelles opportunités, et de donner une nouvelle dimension à leurs projets. Les sociétés seront en mesure de mieux appréhender le web décentralisé via une solution clés en main. Cela nous permet de trouver des cas d’usages concrets, et d’identifier les contraintes liées à ces architectures. C’est essentiel d’avoir une approche pragmatique, surtout dans le cadre de nouvelles technologies comme la blockchain” a expliqué Hugo Briand, architecte blockchain chez Ekino, dans un communiqué publié par ZoneBourse.
Malo Gaudry, le PDG d’Ekino, a déclaré que la blockchain était “une révolution” mais a précisé que ce n’était pas une solution à tous les problèmes et que la technologie en était toujours à ses prémices.
Cet été, Coinhouse et Havas Blockchain ont présenté une offre destinée aux grandes entreprises pour la création d’ICOs.