Dans le cadre de l’initiative « Digital Currency Innovation Lab », l’État américain d’Hawaï assouplit sa réglementation pour les entreprises spécialisées dans la crypto-monnaie.
Selon un communiqué du Hawaii Department Of Commerce & Consumer Affairs, le gouvernement hawaïen a lancé, mardi, son « premier programme pilote pour la monnaie numérique ».
L’initiative devrait aider l’archipel volcanique du Pacifique central à attirer à nouveau des crypto-startups, qui, pour la plupart, ont fui vers des juridictions plus clémentes suite à la mise en place en 2017 de « l’exigence de double réserve », imposant aux sociétés opérant avec des actifs numériques de détenir une réserve de la même valeur en monnaie-fiat (dollar).
Désormais, les entreprises spécialisées pourront bénéficier d’un « sursis » de 2 ans avant de devoir se conformer aux exigences réglementaires, et notamment à la double réserve.
Avec le Digital Currency Innovation Lab, Hawaï peut se positionner à la pointe de la technologie financière et potentiellement, récolter les avantages économiques qui accompagnent la position de leader adoptée,” a déclaré Len Higashi, directeur exécutif par intérim du Hawaii Technology Development Corporation.
Le document précise que les acteurs seront « soigneusement examinés » avant d’être autorisés afin d’assurer la protection des consommateurs.
Questions & Réponses (0)