Accueil Hedera Hashgraph ouvre la bêta de son réseau blockchain au public
Actualités sur Blockchain, Toute l'actualité

Hedera Hashgraph ouvre la bêta de son réseau blockchain au public

Cryptonaute
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Le consortium Hedera Hashgraph a annoncé que la bêta de son réseau blockchain, vendu comme ultra-performant, était désormais accessible au public.

 

Dans un article publié sur son site web, Hedera Hashgraph a écrit que la bêta de son mainnet était maintenant ouverte à tous et hébergeait déjà une vingtaine d’applications décentralisées et solutions telles que ChainLink, Carbon ou encore AdsDax.

Tous les développeurs peuvent dès à présent construire des DApps sur la plateforme, auparavant accessible seulement aux membres et à une poignée de développeurs.

“Nous sommes heureux de constater que, depuis l’ouverture, des dizaines d’applications décentralisées sont en ligne et en cours d’exécution sur le réseau principal, ainsi que des nœuds miroirs et d’autres éléments de l’écosystème conçus pour élargir la portée et l’adoption de Hedera.” a commenté Mance Harmon, cofondateur et PDG de Hedera Hashgraph.

Hedera Hashgraph se targue d’avoir développé une blockchain capable d’encaisser jusqu’à 10 000 opérations à la seconde. Le réseau est soutenu par une liste croissante de grandes compagnies comme Swiss telecom, IBM, TATA et plus récemment Boeing.

Son service de transfert de fichiers et sa solution de contrats intelligents sont toutefois actuellement limités à 10 opérations par seconde. Le consortium prévoit, d’ici la fin de l’année, d’augmenter, progressivement et méthodiquement, la vitesse de traitement des opérations.

Aujourd’hui offert uniquement aux membres du consortium, Hedera Consensus, un service permettant de connecter des réseaux privés à Hedera Hashgraph afin de tirer parti de ses fonctionnalités, sera accessible au public d’ici 2020.

Comme indiqué dans son livre blanc, le consortium devrait commencer la distribution de ses jetons numériques HBAR aux participants de sa token sale, qui s’est déroulée en 2018 et lui a permis de lever 124 millions de dollars.

Crédit miniature : hedera.com

Questions & Réponses (0)

Vous avez une question? Notre panel d'experts est là pour vous répondre. Soumettre ma Question

Leave a Comment

Write a Review

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Cryptonaute

Cryptonaute

Cryptonaute est un média en ligne français créé en 2017. Notre but est de démocratiser les cryptomonnaies et de fournir des informations qualitatives sur ce secteur parfois complexe. Composée de rédacteurs professionnels, notre équipe est passionnée par les nouvelles technologies et les changements apportés grâce aux cryptomonnaies.
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram