ActualitésCryptos

Helium atteint un nouvel ATH à 25,01$: +72,4% en 14 jours pour le HNT!

En ce bull market, beaucoup cryptos affichent des niveaux records jamais enregistrés en bourse. Helium crypto en est une. En fait, la cryptomonnaie de l’Internet des Objets a profité de la tendance haussière pour atteindre un nouvel ATH en bourse. Sa valeur a monté jusqu’à 25,01$ au cours de la séance du vendredi. Jusqu’où peut aller Helium (HNT)?

Your capital is at risk.

Retour sur la performance en bourse de Helium

Avant de présenter la performance du HNT, il est important de faire un rappel du projet à la base de la crypto. De façon générale, la solution d’Helium est de fournir une couverture réseau à l’ensemble des dispositifs connectés à l’aide de la technologie de la blockchain. La crypto compte proposer aussi des solutions pour améliorer le secteur de l’internet des objets.

Renseignez-vous davantage sur le projet Helium en lisant :

Cryptos : Faut-il investir sur le projet Helium (HNT) ?

Helium crypto a été lancée en bourse le 10 juin 2020 au prix de 0,30$. Les premières poussées de croissance du HNT ont été observées au mois de janvier 2021. Son cours monte à 1,43$ gagnant au passage 376,66%. Au mois de février, sa valeur allait être multipliée par trois car elle s’élevait à 4,60$. La crypto prolonge avec le rallye jusqu’en avril où son cours atteint un ATH trimestriel à 18,66$.

Quelques jours plus tard, HNT a retraité vers 12,1$ mais n’a pas attendu pour se hisser encore à des niveaux records. Au mois de mai, HNT, atteint un nouvel ATH à 19,51$. A l’instar du marché, HNT fut frappé par une baisse qui fait plonger son cours à 9,71$ au 19 juillet. Depuis ce creux, la crypto a remonté très haut en bourse. Sur les 30 derniers jours, elle a crû de 119,4%.

Ce nouveau  rallye a permis à Helium de tester des plus hauts niveaux. Il a dépassé l’ATH de mai à 19,51$. Désormais, la crypto vise la barre psychologique des 30$.

Quelques facteurs à la base du récent high d’Helium 

Dans la séance du 11 août, le HNT bondit de plus de 25% en bourse. Christophe a révélé trois facteurs liés à Hélium qui devraient intéresser les investisseurs à acheter le jeton. Deux d’entre eux soutiennent encore le cours de la crypto.

Le 30 juillet, les responsables d’Helium annonçaient que leur réseau compte plus de 100 000 noeuds. En bref, cela veut dire, il y a plus de 100 000 validateurs qui opèrent sur la blockchain.

Le deuxième facteur haussier qui porte le cours d’Helium vers le haut est la réduction des jetons en circulation. Tout comme le bitcoin qui réduit l’offre de BTC en circulation à travers le halving. Helium utilise le même procédé. Le Halving du HNT a fait passé le nombre de jetons émis chaque mois de 5 à 2,5 millions de jetons.

Quelles sont les prévisions pour le cours futur d’ Helium ? 

Évolution du cours de Helium (HNT)

Selon WalletInvestor,  la valeur d’Helium devrait atteindre 34.501$ dans 1 an. Pour les 5 prochaines années, les prévisions tablent pour un HNT à 98,750$. DigitalCoin va presque dans le même sens que WalletInvestor. Pour ce site, le cours d’Helium devrait passer à 41,57$ en 2022.

Pour le très court terme, Helium dépasse la moyenne mobile des 200 heures évaluée à 19,078$. Ce qui devrait être une indication haussière mais vu le RSI qui est passée 77 à 53, les probabilités de correction sont à envisager dans le court terme. 

Your capital is at risk.

Samuel Cangé
Economiste de formation, passionné de la finance et de la technologie, il a développé un amour pour les monnaies numériques parce qu'elles représentent l'actif monétaire par excellence de l'avenir. Ses textes sur les cryptomonnaies expriment toute la passion d'un jeune qui rêve de voir un monde sans intermédiare financier.

Les dernières news :

Question & Answers (0)

Commentaire fermé