Accueil Helium (HNT) bondit de 25% : 3 raisons d’acheter le jeton
Toute l'actualité

Helium (HNT) bondit de 25% : 3 raisons d’acheter le jeton

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Le projet Helium de connexion décentralisée gagne plus de 20% en 24h suite à une vente de tokens réussie de 111 millions de dollars. Andreessen Horowitz compte parmi les investisseurs.

Helium (HNT) compte incontestablement parmi les valeurs cryptos vedettes du 10 août. Selon CoinMarketCap, le jeton natif du projet blockchain affiche 25% de croissance sur les dernières 24 heures.

HNT se classe ainsi parmi le Top 3 des crypto-actifs les plus dynamiques sur la période, derrière l’habituel Axie Infinity (AXS) et aussi Ravencoin (RVN). Helium n’est pourtant pas un nouveau venu sur le marché des cryptomonnaies.

Raison n°1 : Une vente de tokens de 111 millions de dollars

Son lancement remonte à 2019. Et son ambition est de révolutionner l’Internet sans-fil et l’Internet des objets. Le jeton Helium connaît donc actuellement un boom. Le prix du HNT atteint son plus haut niveau des 3 derniers mois.

Le token cote 18,01 dollars. Son prix se situait encore sous les 10 dollars le 20 juillet. Cette croissance, qui atteignait même jusqu’à 40% durant la journée du 10 août, s’appuie sur plusieurs facteurs.

Le principal, c’est la levée de fonds réussie d’Helium. Le projet, au travers d’une vente de jetons, vient en effet de lever 111 millions de dollars. Parmi les participants de cette vente figure un nom qui retient l’attention : Andreessen Horowitz.

L’investisseur est un poids lourd de l’investissement, y compris dans l’univers des cryptomonnaies. Fin juin, ce dernier battait un record avec la création d’un nouveau fonds aux poches bien garnies : 2,2 milliards de dollars.

Andreessen Horowitz dispose en outre d’un flair évident pour identifier les startups et les projets crypto prometteurs. En investissant dans Helium, il envoie donc un signal fort aux investisseurs, justifiant l’achat massif de jetons HNT.

cryptonaute twitter

Raison n°2 : Plus de 100.000 nœuds sur la blockchain

Mais si un business angel comme Horowitz s’intéresse à Helium, c’est aussi en raison de la taille atteinte aujourd’hui par le projet. Le 30 juillet, ses créateurs annonçaient que le réseau comptait désormais plus de 100.000 nœuds.

Depuis, le rythme s’est nettement accéléré. D’après CoinTelegraph, le réseau blockchain affichait 117.377 nœuds actifs le 10 août. Ces nœuds sont des mineurs du réseau, mais aussi des hotspots, des points d’accès sans-fil à destination d’utilisateurs finaux.

Et la demande pour ses hotspots progresse, ce qui permettra de soutenir la croissance des nœuds. Par ailleurs, celle-ci est renforcée par l’introduction de nouveaux types de hotspots, comme le hotspot « Light » et le hotspot « data-only ».

Raison n°3 : Les jetons HNT en circulation diminuent

Les investisseurs Bitcoin savent que la rareté est un des facteurs de hausse du prix du BTC. En réduisant l’offre, le cours monte. Helium dispose lui aussi d’un mécanisme de halving, suggérant une hausse de la valeur du HNT au fil du temps.

Un récent halving d’Helium a ainsi réduit de 5 à 2,5 millions le nombre de jetons émis chaque mois. Ce halving coïncide avec une extension de la couverture en hotspots et du nombre de partenaires. Autant de leviers de croissance du prix de HNT.

Il faut aussi compter avec l’introduction en juillet de validateurs de staking. Celle-ci contribue également à accroître positivement la pression sur le cours. Résultat : 21,32 millions de tokens, soit 23% de l’offre, ne sont plus disponibles à la vente, mais bloqués en staking.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram