Le milliardaire Alkiviades David a créé la Swissx Bank of Cannabis, une « banque » visant à faciliter les transactions sur le marché du cannabis qui lancera prochainement une pièce numérique nommée SWX Coin.
Le controversé Alkiviades David, l’un des héritiers de la fortune Coca-Cola qui faisait la une en mai dernier dans une affaire d’importation illégale de pieds de cannabis, et son entreprise de CBD Swissx, ont créé « la première banque dédiée à l’industrie du cannabis », rapporte HighTimes.
Installée en Suisse, la crypto-banque prévoit d’émettre le SWX Coin, un jeton numérique « basé sur la blockchain de Bitcoin » et dont le prix suit le cours moyen de la fleur de chanvre premium.
“Nous avons d’abord changé le jeu pour les produits CBD, maintenant nous utilisons le savoir-faire financier suisse pour créer la première banque et crypto-monnaie entièrement optimisées pour l’industrie légale du cannabis. Le Swissx Global Exchange constituera une ressource faisant autorité pour l’ensemble du secteur, mieux que Nielsen et plus grand que Nasdaq.” a commenté David.
On apprend que les producteurs de cannabis membres de la Swissx Hemp Farmers, une coopérative créée par SwissX pour répondre à la demande des produits Swissx Hemp Flower, seront directement payés en jetons SWX.
> Canada : Une grande chaîne de pharmacies va suivre le cannabis médical sur la blockchain
Crédit miniature : Pixabay – Cannabis