Hicky : La startup qui veut révolutionner la rencontre en ligne avec le blockchain

Une société dénommée Hicky souhaite améliorer les sites de rencontre existants en éradiquant les faux profils et en réduisant la possibilité de triche grâce à la technologie blockchain

 

Il existe des dizaines de services qui permettent de rencontrer des gens. Ils sont utilisés par des centaines de millions d’utilisateurs à travers le monde et promettent de trouver l’âme sœur en quelques semaines.

De nos jours, les gens connaissent de plus en plus de monde mais se considèrent plus seuls qu’avant. Les couples semblent ne pas tenir dans la durée et sont moins solides que jadis. Le succès des applications de rencontre comme Tinder démontre le besoin des gens a vouloir rechercher le grand amour par tous les moyens possibles.

Cependant la confiance envers ces services est extrêmement basse, la faute à des algorithmes trop peu efficaces. Résultat les propositions ne sont pas très alléchantes et ne correspondent pas assez aux attentes des utilisateurs.

A cela s’ajoute un manque de confidentialité important quelque soit l’appli utilisée ainsi qu’une multitude de comptes fake promotionnant arnaques ou autres services. La modération des faux profils ne semblent pas encore au point malgré que le problème existe depuis la création de la rencontre en ligne.

Hicky souhaite tenter sa chance avec une plateforme basée sur le blockchain, l’entreprise espère pouvoir réduire considérablement le nombre de comptes avec de fausses identités. Elle veut aussi rendre les conversations sécurisées et vraiment privées. L’algorithme utilisé a été développé par une jeune équipe essentiellement composée de jeunes allemands et tentera de trouver des personnes vraiment faites pour vous.

Source : Bitcoinist


La newsletter de Cryptonaute :