Actualités

Hiver crypto : ShapeShift licencie 1/3 de son personnel

Le crypto-échangeur suisse ShapeShift a procédé à un licenciement économique et renvoyé 37 personnes, soit près d’un tiers de son effectif total.

 

Dans un article de blog, Erik Voorhees, le fondateur et PDG de ShapeShift, a annoncé que la chute des prix sur le marché de la crypto-monnaie avait été fatale et obligeait l’entreprise à licencier 37 employés.

“Aujourd’hui, nous avons renvoyé 37 salariés, réduisant ainsi la taille de notre équipe d’un tiers, tout comme de nombreuses sociétés cryptographiques durant ce dernier cycle de marché baissier.” a-t-il écrit.

Fondée en 2014, ShapeShift est une plateforme d’échange de crypto-monnaies très populaire dans la cryptosphère, notamment pour sa simplicité d’utilisation ainsi que son laxisme en matière de vérifications (KYC).

L’année dernière, une enquête menée par le Wall Street Journal révélait que plus de 75 millions d’euros de provenance suspecte auraient été blanchis par le biais d’une cinquantaine de crypto-bourses depuis 2016, dont 8 millions d’euros via ShapeShift.

D’autres grands acteurs de l’industrie blockchain ont également été impactés par la baisse des cours des crypto-monnaies.

Le mois dernier, le studio axé Ethereum, ConsenSys, a licencié 13% de son personnel afin de rationaliser ses activités.

En outre, le géant chinois Bitmain, spécialisé dans le minage de Bitcoin, procèderait actuellement à une grosse vague de licenciements.

> Bitmain contraint de fermer son centre de développement en Israël

Les dernières news :

Commentaires

Commentaire fermé