Accueil Hong Kong souhaite aider 1000 startup web3 à se développer
Actualités Crypto-monnaies, Régulation, Toute l'actualité

Hong Kong souhaite aider 1000 startup web3 à se développer

Paul Aubin Rédacteur Author expertise
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

G-Rocket, un incubateur Hongkongais, cherche à aider 1000 start-up web3 à s’installer dans la ville Chinoise pour les 3 prochaines années. L’initiative “Hong Kong Web3.0 Hub” est également propulsée par la région, qui souhaite se positionner parmi les leaders du marché crypto.

Des incubateurs pour le développement du web3

L’incubateur de start-up cofondé par Johnny Ng Kit-chong, membre du Conseil législatif de Hong Kong, souhaite aider 1 000 start-up web3 à s’installer dans la ville au cours des trois prochaines années.

L’initiative de l’incubateur G-Rocket, “Hong Kong Web3.0 Hub”, coïncide avec les dernières volontés de la région administrative de Hong Kong. Annonçant légaliser les cryptos quelques mois auparavant, la ville désire se placer aux premières places des secteurs blockchain et web3.

150 jeunes entreprises – principalement fondées par des entrepreneurs chinois basés à l’étranger – se sont inscrites au nouveau programme de l’accélérateur, a déclaré Casper Wong, cofondateur et PDG de G-Rocket, au South China Morning Post en début de semaine.

D’après une déclaration de Casper Wong au South China Morning Post, l’initiative est déjà un succès. Le cofondateur et PDG de G-Rocket a indiqué que 150 jeunes pousses se sont inscrites au nouveau programme de l’incubateur. Ces start-up ont été principalement fondées par des entrepreneurs chinois basés à l’étranger.

Wong a déclaré :

We hope to help bring good companies and talent back to Hong Kong in the post-pandemic era.

Dans cette période post-pandémique, nous espérons faire revenir  les entreprises innovantes et les talents à Hong Kong.

Le programme “Hong Kong Web3.0 Hub” de G-Rocket consistera à aider des startups web3 à obtenir différents biens et services. Elles pourront bénéficier de nouveaux bureaux, des services bancaires (par le biais de la banque en ligne ZA Bank) et de ressources gouvernementales. Pour information, G-Rocket est une filiale du groupe Goldford, une société de capital-risque chinoise.

cryptonaute twitter

Hong Kong donne l’exemple en matière d’adoption des crypto-monnaies

Côté Hong Kong, les news concernant les crypto-monnaies ont été très fréquentes ces dernières semaines. CSOP Asset Management, une filiale de China Southern Asset Management, a introduit les premiers ETF Bitcoin et Ethereum à la Bourse de Hong Kong la semaine dernière.

Pour info, un exchange-traded funds (ETF) est un fonds indiciel cherchant à suivre l’évolution d’un indice financier (CAC40, S&P500, Gold, Bitcoin, Ethereum, etc.). Aussi dénommé “tracker”, il est généralement très fidèle aux cours auxquels il se réfère. Considérés comme des fonds d’investissement, Les EFT sont émis et gérés par des sociétés de gestion d’actifs agréés.

En début de mois, Hong Kong a adopté une loi introduisant un régime de licence pour les fournisseurs de biens et services d’actifs numériques (comme les exchanges par exemple). Ce projet de loi vise à lutter contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme. Elle exigence une transparence concernant les activités des clients. Elle exige aussi une tenue de registres à jour et conforme lorsqu’ils effectuent certaines transactions.

Notons également que la crypto banque Seba, dont le siège se situe en Suisse, a réouvert un bureau à Hong Kong en fin de mois dernier.


Dans la même thématique, retrouvez notre article sur l’intérêt grandissant des cryptos dans certaines régions Chinoise :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Paul Aubin Rédacteur

Paul Aubin Rédacteur

Paul a 27 ans et a étudié la communication et le marketing à l'université Lyon 3. Pendant cette période, il découvre la blockchain et commence à explorer le monde des crypto-monnaies.

L'aventure commence vraiment en 2017, pendant le célèbre bullrun qui a fait passer le Bitcoin de 200 dollars à 20 000 dollars ! Paul s'intéresse à la technologie et décortique les principaux projets du moment (BTC, ETH, LTC et XRP). Il investit dans ces nouvelles monnaies numériques afin de diversifier ses investissements et de surfer sur cette nouvelle technologie. Comme beaucoup à cette époque, Paul souhaite se débancariser et devenir sa propre banque grâce à la blockchain.

Avec des notions en finances, il se rend vite compte que le marché des cryptos est très volatil et qu'il faut se constituer un plan solide pour mener à bien ses investissements. En 2020, Paul décide d'apprendre plus en détail l'analyse technique et couple ses études avec l'analyse fondamentale. Fervent croyant du réseau Ehtereum, il décide de se spécialiser et d'investir majoritairement dans cet actif, qui correspond pour lui à l'internet des blockchains. Depuis son arrivé dans le milieu financier, Paul s'intéresse de plus en plus à la finance traditionnelle, à l'immobilier et aux autres instruments de diversification. Pour lui, il ne faut jamais mettre tous les œufs dans le même panier.

Spécialisé sur tout ce qui gravite autour de la finance, Paul travaille maintenant 1 an en tant que rédacteur pour Cyrptonaute. Combinant son activité professionnelle avec sa passion, il s'efforce de rester neutre et d'être pertinent dans sa communication et son écriture.

Paul utilise des outils de veille et se tient à jour sur les dernières news et tendances du secteur. En 10 ans, le marché des crypto-monnaies a déjà bien évolué et continuera probablement son expansion de manière imprédictible. Mieux vaut être bien équipé et préparé !

Au-delà de sa profession, Paul est une personne créative et curieuse. Il aime découvrir de nouvelles technologies, de nouveaux lieux et tester des activités inédites. Adorateur de gaming et d'e-sport, Paul aime jouer, regarder et donner son avis sur les jeux vidéos du moment.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram