Accueil Hong Kong encourage les banques à collaborer avec des entreprises crypto
Actualités Crypto-monnaies, Actualités Financières, Banque, Toute l'actualité

Hong Kong encourage les banques à collaborer avec des entreprises crypto

Charles Ledoux
hong-kong-entreprise-crypto
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

L’autorité monétaire de Hong Kong encourage les banques de travailler avec des entreprises crypto et de les aider à ouvrir des comptes bancaires.

Hong Kong va-t-elle devenir un vrai hub technologique et numérique pour les entreprises ?

Les régulateurs hongkongais convient les banques à fournir leurs services aux entreprises crypto dans le cadre d’une initiative visant à faire de la ville un centre industriel et un hub pour les nouvelles technologies. En février, Hong Kong présentait son nouveau régime de licence pour les exchanges de cryptomonnaies.

Les autorités monétaires de Hong Kong ont déclaré qu’elles s’attendaient à ce que les fournisseurs de services d’actifs numériques (virtual asset service providers ou VASPs en anglais) soient en mesure de demander un compte bancaire par le biais d’un processus traditionnel. Cette information a été dévoilée dans un article de blog publié le 27 avril par Arthur Yuen, le directeur général adjoint de l’organisme de surveillance financière.

Selon un rapport de Bloomberg, la Hong Kong Monetary Authority (HKMA) a déclaré un peu plus tard dans la journée que les banques devraient soutenir les entreprises de crypto et leur besoin légitime de comptes bancaires. Ces mises à jour interviennent après que l’organisme a signalé hier qu’elle publierait les lignes directrices de son futur régime de licence pour les exchanges crypto en mai. Ce rapport fait référence à des commentaires faits par le directeur général de l’organisme de surveillance, Julia Leung.

Ce projet s’inscrit dans la lignée des initiatives déployées pour faire de Hong Kong une juridiction favorable aux crypto-monnaies. Alors que les autres régulateurs et grands centres de contrôle financiers sévissent contre le secteur, Hong Kong se démarque et avance sur la question. Aux États-Unis, les autorités sont passées à la vitesse supérieure, notamment en fermant les établissements bancaires, tels que la Signature Bank et la Silvergate Banks. Ces deux banques avaient travaillé en étroite collaboration avec des startups du domaine avant d’accumuler des dettes et de faire faillite. En Europe, le lobby CryptoUK s’est plein au gouvernement le mois dernier du fait que les banques britanniques bloquaient les transferts vers les exchanges.

cryptonaute twitter

Vers la fin de l’interdiction du trading crypto à Hong Kong ?

D’après un article du 20 février publié par The Block, Hong Kong prévoyait de lever l’interdiction sur le trading de crypto-monnaies pour les particuliers. La SFC avait déclaré qu’elle cherchait à trouver un meilleur équilibre entre la protection des investisseurs et le développement du marché. Dans le billet de blog publié hier, M. Yuen a déclaré :

Ces derniers mois, nous avons activement discuté avec les banques et nous leur avons rappelé qu’il n’existe aucune loi ou réglementation interdisant aux banques hongkongaises de fournir des services bancaires aux entités liées aux actifs numériques.


Source : Article publié par Arthur Yuen, Rapport de Bloomberg


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux est un rédacteur pour Cryptonaute avec une expertise pour les crypto-monnaies et la technologie blockchain. Grâce à sa formation dans la « Crypto-Academy » du célèbre YouTubeur Pompliano, il a pu passer un mois à se former avec les meilleurs spécialistes de l’industrie des crypto-monnaies. C’est en observant des similitudes frappantes entre la permaculture et la technologie du Bitcoin qu’il a réussi à avoir une perspective et une expertise rare sur la technologie et son fonctionnement.

Après avoir écrit son premier livre à 10 ans et plusieurs autres ouvrages depuis, Charles met désormais en pratique son talent d’écrivain pour apporter le meilleur contenu possible aux lecteurs de Cryptonaute. Après avoir rencontré des dizaines d’acteurs majeurs de l’industrie et s’être créé un réseau de centaines de builders web 3, il apportera de nombreux contenus originaux comme des interviews, ou encore des enquêtes exclusives. En plus de son expertise technique sur la technologie blockchain, Charles permettra aux lecteurs d’être au “cœur” de l’industrie crypto.

Déterminé à créer le meilleur contenu possible, il a également le souhait de relayer des informations exclusives qui apportent de la véritable valeur ajoutée à l’industrie florissante des médias crypto.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram