The Dolder Grand, un hôtel de luxe situé dans les hauteurs de Zurich en Suisse, a annoncé son intention d’accepter prochainement la cryptomonnaie Bitcoin (BTC) en tant que moyen de paiement.
S’offrir un séjour dans un palace suisse grâce à ses jetons numériques sera possible à partir du mois prochain. Sur Twitter, The Dolder Grand a fait savoir qu’il commencerait à prendre en charge les paiements en bitcoins dès le 1er mai 2019.
We are very proud to have taken a step towards accepting crypto currency.
The Dolder Grand is the very first luxury hotel in Switzerland where guests can pay with Bitcoin.https://t.co/fqE7C0kAA8#bitcoin #Switzerland #Financial #economy #luxuryhotel #thedoldergrand #zurich #new pic.twitter.com/iG8co6KTA7— The Dolder Grand (@DolderNews) 29 mars 2019
“Nous sommes très fiers d’avoir fait un pas vers l’adoption de la crypto-monnaie. Le Dolder Grand est le tout premier hôtel de luxe en Suisse où les clients peuvent payer avec Bitcoin.”
Pour mettre en place ce nouveau mode de paiement, The Dolder Grand s’est tourné vers l’application mobile de la fintech suisse Inacta.
Installée dans la crypto-valley à Zoug, la jeune pousse a conçu une solution de crypto-paiement nommée Inapay et permettant aux commerçants de convertir directement les crypto-monnaies de leurs clients en monnaie-fiat.
Ainsi, The Dolder Grand, une adresse extrêmement bien notée sur les sites tels que TripAdvisor, ne conservera pas les bitcoins de ses hôtes et les échangera instantanément contre des francs suisses.
Depuis 2014, les bitcoiners fortunés pouvaient voyager dans le monde entier grâce à l’agence de voyage Expedia. Toutefois, la société américaine a retiré ce moyen de paiement l’été dernier.
En mars, le groupe Digitec Galaxus, propriétaire de 2 importants e-shops en Suisse, a également introduit le paiement en crypto-monnaies (Bitcoin, Ethereum, XRP…) sur ses boutiques.
> La Suisse enregistre sa 1ère transaction immobilière blockchain
> Amun AG lance un ETP sur XRP (Ripple) sur la Bourse Suisse
Questions & Réponses (0)