Accueil HSBC se penche ‘prudemment’ sur les crypto-monnaies (mais pas bitcoin)
Banque, Toute l'actualité

HSBC se penche ‘prudemment’ sur les crypto-monnaies (mais pas bitcoin)

Cryptonaute
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Le responsable digital d’HSBC a déclaré que l’institution financière explorait les cas d’utilisation réelle de la crypto-monnaie tout en faisant preuve de prudence. La banque n’est pas intéressée par les devises volatiles telles que bitcoin ou ethereum.

 

Lors d’une interview avec le média Forbes, le responsable digital d’HSBC, Josh Bottomley, a révélé que le groupe bancaire international britannique suivait prudemment les crypto-monnaies utilisées à des fins utiles. Mr Bottomley a déclaré :

“Nous sommes prudents dans ce domaine. Lorsque vous avez un jeton ou une devise qui est réellement utile dans un but particulier, et qu’il répond à un besoin alors cela n’a rien à voir avec des crypto-monnaies basées sur de la pure spéculation comme le bitcoin.”

Puis il a ajouté :

“La volatilité des crypto-monnaies comme bitcoin et ethereum en font des produits d’épargne inappropriés. HSBC n’est pas intéressé par cela.”

Alors que certaines grandes banques comme Goldman Sachs ou SBI Holdings ont mis un pied dans la crypto-monnaie. L’institution anglaise reste encore très crypto-prudente et s’intéresse davantage à la technologie sous-jacente.

En effet, en mai dernier, HSBC et le groupe ING ont réalisé une opération de financement du commerce international grâce à la technologie blockchain. Plus tôt ce mois-ci, le service we.trade co-fondé par 9 institutions bancaires dont HSBC a effectué plusieurs transactions transfrontalières grâce à la plateforme blockchain d’IBM.

Notre channel Telegram est désormais fonctionnel et reposte automatiquement les actualités publiées sur le site.

A voir aussi :

> ING et BNP Paribas investissent dans la plateforme blockchain TradeIX

> Directeur BRI : “Les jeunes devraient cesser d’essayer de créer de l’argent”

> Barclays interroge ses clients pour la création d’une salle de marché dédiée à la crypto-monnaie

Questions & Réponses (0)

Vous avez une question? Notre panel d'experts est là pour vous répondre. Soumettre ma Question

Leave a Comment

Write a Review

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Cryptonaute

Cryptonaute

Cryptonaute est un média en ligne français créé en 2017. Notre but est de démocratiser les cryptomonnaies et de fournir des informations qualitatives sur ce secteur parfois complexe. Composée de rédacteurs professionnels, notre équipe est passionnée par les nouvelles technologies et les changements apportés grâce aux cryptomonnaies.
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram