Accueil HSBC Hong Kong permet désormais à ses clients de négocier des ETF Bitcoin et Ethereum
Actualités Crypto-monnaies, Toute l'actualité

HSBC Hong Kong permet désormais à ses clients de négocier des ETF Bitcoin et Ethereum

Charles Ledoux
hsbc-hong-kong-etf-bitcoin-ethereum
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Depuis la demande de BlackRock relative à un ETF Bitcoin donne des idées à beaucoup d’autres acteurs financiers. Aujourd’hui, c’est HSBC Hong Kong qui ouvre la possibilité de négocier Bitcoin et Ethereum à sa clientèle via des ETF.

HSBC Hong-Kong propose 3 ETF cryptos !

HSBC Hong Kong, plus grande entité bancaire de la région administrative chinoise propose désormais à ses clients la possibilité de s’exposer à Bitcoin ou Ethereum via 3 ETF cotés à la bourse de Hong Kong. Les clients peuvent ainsi retrouver :

  • CSOP Bitcoin Futures ETF
  • CSOP Ethereum Futures ETF
  • Samsung Bitcoin Futures Active ETF

Une nouvelle qui a été rapportée il y a quelques heures par l’expert blockchain Colin Wu, via son compte Twitter Wu Blockchain :

Pour les clients de la banque et résidents sur le sol hong-kongais, ces trois nouvelles possibilités permettront de mieux s’exposer à l’univers des actifs numériques. Sur le territoire, la banque HSBC devient la première institution financière du pays à autoriser les transactions sur des ETF crypto.

Dans le détail, les CSOP Bitcoin Futures ETF et CSOP Ethereum Futures ETF seront géré par la société de gestion CSOP Asset Management. Ces deux contrats suivront les contrats à termes sur Bitcoin et Ether négociés au Chicago Mercantile Exchange (CME). A noter que ces deux ETF sont côtés à la bourse de Hong-Kong depuis décembre 2022. De son côté, le troisième ETF, à savoir le Samsung Bitcoin Futures Active ETF a été lancé en janvier 2023. Il est géré par la branche investissement du géant coréen : Samsung Asset Management.

cryptonaute twitter

Hong-Kong : un eldorado pour la crypto ?

Ce nouvel épisode rappelle à quel point Hong-Kong est aujourd’hui parmi les territoires les plus actifs au monde en ce qui concerne la démocratisation des actifs numériques. En début d’année, la cité-état présentait son nouveau régime de licences pour les exchanges crypto. Un régime dont la vocation est très claire : attirer un maximum d’entreprises cryptos.

Ainsi, Hong-Kong semble aller à rebours d’autres pays comme les États-Unis, qui semblent aujourd’hui adopter une posture dure à l’égard du marché crypto. Si les États-Unis souhaitent limiter, Hong-Kong souhaite encourager. Ainsi, le HKMA, l’autorité régulatrice locale continue de faire pression sur HSBC, Standard Chartered et Bank of China afin que ces entités acceptent les échanges crypto en tant que client.

La course aux ETF semble bel et bien lancée partout dans le monde depuis la dernière demande de BlackRock. Suite à la publication de cette nouvelle, d’autres acteurs ont voulu lui emboiter le pas comme Invesco ou encore WisdomTree. La démarche de HSBC Hong-Kong s’inscrit, elle aussi, dans cette volonté de continuer à exposer les utilisateurs aux actifs numériques. 


Source : The Block


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux est un rédacteur pour Cryptonaute avec une expertise pour les crypto-monnaies et la technologie blockchain. Grâce à sa formation dans la « Crypto-Academy » du célèbre YouTubeur Pompliano, il a pu passer un mois à se former avec les meilleurs spécialistes de l’industrie des crypto-monnaies. C’est en observant des similitudes frappantes entre la permaculture et la technologie du Bitcoin qu’il a réussi à avoir une perspective et une expertise rare sur la technologie et son fonctionnement.

Après avoir écrit son premier livre à 10 ans et plusieurs autres ouvrages depuis, Charles met désormais en pratique son talent d’écrivain pour apporter le meilleur contenu possible aux lecteurs de Cryptonaute. Après avoir rencontré des dizaines d’acteurs majeurs de l’industrie et s’être créé un réseau de centaines de builders web 3, il apportera de nombreux contenus originaux comme des interviews, ou encore des enquêtes exclusives. En plus de son expertise technique sur la technologie blockchain, Charles permettra aux lecteurs d’être au “cœur” de l’industrie crypto.

Déterminé à créer le meilleur contenu possible, il a également le souhait de relayer des informations exclusives qui apportent de la véritable valeur ajoutée à l’industrie florissante des médias crypto.

Section Expertise

  • Bitcoin et Bitcoin mining
  • Compréhension technique de la technologie blockchain et de son fonctionnement
  • Business development et entrepreneuriat
  • Interviews et enquêtes spéciales

Section Accomplissements

Section Éducation 

  • Diplômé de la Crypto Academy : “Les fondamentaux de Bitcoin et des crypto-monnaies”
  • Bac Scientifique mention Européenne

Section bonus

  • Auteur de plusieurs ouvrages.
  • 30k+ vues sur sa chaîne Youtube
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram