HTC Exodus : Le smartphone blockchain sortira cette année

Dévoilé en mai dernier, le téléphone blockchain de l’entreprise taïwanaise HTC baptisé Exodus a été annoncé pour le 3ème trimestre 2018 sans plus de précision.

 

HTC souhaite se démarquer en innovant, la firme spécialisée dans la fabrication de mobiles développe un nouveau smartphone dédié à la technologie blockchain. L’Exodus permettra de stocker des crypto-monnaies mais aussi de se comporter en véritable nœud blockchain.

Le ‘chef crypto’ de l’entreprise a déclaré :

Dans la nouvelle ère d’Internet, les gens sont généralement plus conscients de leurs données, ce qui est une opportunité parfaite pour permettre à l’utilisateur de commencer à posséder son identité numérique. L’Exodus est un excellent point de départ car le téléphone est l’appareil le plus personnel, et c’est aussi l’endroit d’où proviennent toutes vos données. Je suis enthousiasmé par l’opportunité qu’il offre de décentraliser Internet et de le transformer pour l’utilisateur moderne.”

HTC a également annoncé un premier partenariat avec l’organisation CryptoKitties, propriétaire du jeu du même nom où le but est d’élever et échanger des chatons virtuels. Le premier d’une longue série selon la firme, elle a expliqué dans un communiqué :

“Le partenariat avec Cryptokitties est le début d’un marché d’applications non fongibles et de cryptage. Ce partenariat marque aussi le début d’une plateforme et d’un canal de distribution pour les créateurs qui fabriquent des biens numériques uniques.”

Seriez-vous tenté par l’achat d’un smartphone blockchain comme l’Exodus ? N’hésitez pas à réagir sur nos réseaux sociaux.

A voir aussi :