Actualités

Huawei collabore avec l’Institut de recherche sur les devises numériques de la banque centrale de Chine

Le géant des télécommunications Huawei a signé un accord avec l’Institut de recherche sur les devises numériques de la Banque populaire de Chine (PBoC) afin d’explorer les possibilités offertes par les nouvelles technologies dans le secteur fintech.

 

Sur son blog, Huawei a déclaré que « l’accord de coopération stratégique » avec la PBoC était destiné « à la recherche dans la fintech », sans donner plus de précisions, relate TheBlockCrypto.

Lors de la signature de l’accord, le vice-président de la PBoC, Yifei Fan, aurait salué les progrès réalisés par Huawei dans l’industrie des puces informatiques et des bases de données distribuées.

Fondé en 2017 et dirigé par Mu Changchun, l’institut de la PBoC concentre ses recherches sur les nouvelles technologies financières telles que la blockchain. Il n’est toutefois pas clair si les deux organisations se concentreront spécifiquement sur la blockchain ou d’autres technologies.

Changchun révélait récemment que la monnaie numérique chinoise ressemblerait à Libra et qu’elle pourrait être utilisée sur WeChat et Alipay.

En décembre 2018, Huawei Cloud, une filiale de la firme chinoise, a commercialisé son service Blockchain Service (BCS) visant à aider les entreprises à mettre en place et gérer des applications blockchain.

Alors que la Chine se prépare à lancer une monnaie numérique, son président a récemment plaidé pour accélérer l’utilisation de la blockchain. En outre, le pays vient d’approuver une loi sur la cryptographie et a également lancé un nouveau système d’identification, basé sur la blockchain, pour faciliter le partage de données entre ses villes intelligentes.

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Achetez 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
5.0/5

Libertex Reviews

    Libertex Reviews

    https://cryptonaute.fr/visit/libertex-news-promo-boxCreate your account
    Hide Libertex Reviews
    Stanislas Pogorzelski
    Entrepreneur dans le digital, Stanislas s'intéresse aux nouvelles technologies et particulièrement à la blockchain et aux crypto-monnaies, qui pour lui, représentent la suite logique d'internet, notamment grâce à leur fonction de transfert de valeur en ligne. Il relaye quotidiennement l'actualité du secteur sur Cryptonaute.

    Les dernières news :

    Commentaires

    Laissez une réponse

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *