Huawei lance officiellement son service de création d’applications blockchain

Huawei Cloud, filiale de la firme chinoise Huawei, a annoncé officiellement le lancement de son service Blockchain Service (BCS) visant à aider les entreprises à mettre en place et gérer des applications blockchain.

 

D’après un communiqué, Huawei a déployé sa nouvelle solution dédiée à la création d’applications blockchain. Auparavant réservé uniquement à la Chine, le service est désormais disponible pour les utilisateurs du monde entier.

Blockchain Service (BCS) permet de déployer et configurer des applications blockchain sur la plateforme Huawei Cloud à un tarif défiant toute concurrence, selon le géant chinois des télécommunications.

BCS est un service cloud qui tire parti de la technologie HUAWEI CLOUD. Il peut être utilisé à travers les applications de données, l’Internet des objets (IoT), la finance et d’autres domaines comme l’authentification d’identité, le traçage alimentaire et l’Internet des véhicules (IoV).” a écrit Huawei.

En outre, la société souligne plusieurs avantages à utiliser BCS tels que l’utilisation d’Hyperledger Fabric facilitant la configuration des applications et une sécurité renforcée grâce à un cryptage multicouche.

“Avec Huawei Cloud BCS, une entreprise peut construire un système blockchain parfaitement adapté à son entreprise en seulement 10 minutes.” a conclu Huawei.

En mai, Huawei a noué un partenariat avec Bitmain et pré-installe depuis lors le portefeuille BTC.COM du spécialiste du minage de crypto-monnaies sur ses smartphones.