ActualitésBlockchain

Huobi va créer sa propre blockchain et un échangeur décentralisé

L’échangeur singapourien Huobi a annoncé investir 100 millions de dollars pour développer sa propre blockchain et ainsi proposer une plateforme d’échange décentralisée (DEX).

 

Huobi est l’une des plus grosses plateformes d’échange de crypto-monnaies au monde, l’entreprise basée à Singapour souhaite devenir une organisation autonome en proposant un service complètement décentralisé sur une blockchain dédiée.

Ainsi, la gestion de la firme sera remplacée par du code, les décisions seront prises par la communauté et il n’y aura plus de service tiers entre les utilisateurs lors des échanges.

Plus de 100 millions de dollars seront investis directement en jetons Huobi (HT). Dans un communiqué de presse publié par la société singapourienne, on peut lire :

“En construisant une blockchain publique, Huobi migre d’une société centralisée à une société décentralisée qui est gérée par les communautés.”

Gordon Chen, chef de projet chez Huobi a déclaré à Reuters :

“Nous croyons en l’avenir décentralisé où une forme d’organisation autonome remplacera les entreprises.”

Il a ajouté :

“Nous voyons cela comme une expérience. Nous pensons également que le secteur de la crypto-monnaie a besoin d’une nouvelle infrastructure financière, ce que nous espérons créer avec la blockchain Huobi.”

Huobi marche sur les traces de Binance qui annonçait en mars dernier vouloir créer sa propre blockchain ainsi qu’un échangeur décentralisé.

Les plus gros acteurs du marché se tournent vers ce nouveau modèle prometteur. Les services posséderont désormais des caractéristiques plus proches de la technologie blockchain : plus communautaires et décentralisés.

En avril, Huobi a annoncé son expansion en Europe grâce à l’ouverture de nouveaux bureaux à Londres. Plus tôt en mai, la firme a indiqué ouvrir une filiale au Canada dans la ville de Toronto.

A voir aussi : Top 5 des meilleurs échangeurs de crypto-monnaies décentralisés (DEX)

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Achetez 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
5.0/5

Libertex Reviews

    Libertex Reviews

    https://cryptonaute.fr/visit/libertex-news-promo-boxCreate your account
    Hide Libertex Reviews
    Stanislas Pogorzelski
    Entrepreneur dans le digital, Stanislas s'intéresse aux nouvelles technologies et particulièrement à la blockchain et aux crypto-monnaies, qui pour lui, représentent la suite logique d'internet, notamment grâce à leur fonction de transfert de valeur en ligne. Il relaye quotidiennement l'actualité du secteur sur Cryptonaute.

    Les dernières news :

    Commentaires

    Laissez une réponse

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *